Le Xiaomi Mi Note 10 se met à jour et divise son DAS par deux

0

Le Xiaomi Mi Note 10 avait été épinglé par l’ANFR pour non respect du DAS. Le smartphone sorti en novembre 2019 a du se remettre à jour afin de pouvoir être commercialisé en France.

Xiaomi Mi Note 10

Le Mi Note 10 s’était fait remarquer de la meilleure des manières lors de sa sortie. Le smartphone de la marque chinoise était l’un des premiers au monde à posséder un objectif principal avec une résolution de 108 mégapixels. Celui-ci trône sur un système de quintuple appareil photo. MeilleurMobile avait eu l’occasion de tester le mobile qui avait su se faire une place sur le marché. Récemment, le mobile chinois s’est fait remarquer à nouveau mais pour de moins bons éléments.

Tous les téléphones de Xiaomi en comparatif sur MeilleurMobile

Le Xiaomi Mi Note 10 se met aux normes de la France

Ce n’est pas l’Agence Nationale des Fréquences qui a effectué les mesures incriminées mais un laboratoire accrédité. Le mobile est censé avoir un Débit d’Absorption maximal de 2W/KG, or les mesures enregistrées sont à 2,45 W/kg. A noter que cette limite concerne les mesures au niveau du tronc, sans que cela ne soit un réel risque pour la santé. Dans sa nouvelle version MIUI 11.1.2.0, le Xiaomi Mi Note 10 applique une correction afin de réduire de moitié le DAS en question.

Si vous êtes propriétaire d’un téléphone Xiaomi, il vous faut donc mettre à jour le téléphone. En France, la marque chinoise est régulièrement pointée du doigt par l’association Alerte Phonegate qui reproche un dépassement du DAS des téléphones Xiaomi. Ainsi, le 17 juillet un collectif de 60 plaignants ont déposé une plainte collective contre le constructeur. Ce n’est pas rare de voir l’ANFR mettre en cause des appareils ayant un DAS trop élevé et les retirer de la circulation. Il y a quelques mois, c’est le Razer Phone 2 qui a été retiré en France à cause de son DAS.

Source : Alerte Phonegate

Le Xiaomi Mi Note 10 se met à jour et divise son DAS par deux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here