Le Xiaomi Mi A3 est officiel en Europe

0

Le Xiaomi Mi A3 vient d’être annoncé pour l’Europe. Il s’agit de la version internationale du Xiaomi CC9e officialisé récemment en Chine.

Le Xiaomi Mi A3 est officiel en Europe
Le CC9e de Xiaomi débarque en Europe

Xiaomi continue à lancer de nouveaux smartphones sur le marché européen. Le Mi A3 est le dernier en date. Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouvel appareil. La firme chinoise l’a annoncé en Chine vers le début du mois, mais sous un autre nom : CC9e. Il a été officialisé en même temps que les CC9 et CC9 Meitu Edition et constitue le modèle le moins cher de la gamme. En Europe, on parlera donc du Xiaomi Mi A3.

Xiaomi officialise le Mi A3

L’appareil se positionne sur le milieu de gamme. Il se pare d’un design full borderless avec encoche en forme de goutte abritant une webcam de 32 MP. Le versant dorsal adopte en revanche un système à triple capteur photographique, composé d’un module principal de 48 MP, d’un capteur grand-angle de 8 MP et d’un troisième capteur de 2 MP pour le calcul de profondeur.

Le Xiaomi Mi A3 affiche en outre avec un écran OLED de 6.1 pouces de diagonale, offrant une définition HD+ de 1520 x 720 pixels. Sous son capot se cache le processeur Snapdragon 655 de Qualcomm, couplé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et 128 Go d’espace de stockage interne.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement quand le smartphone sera disponible en France. Mais on devrait pouvoir l’acheter dès ce mois. Pour le prix, Xiaomi France affiche bizarrement 0 euro sur son site. Et il s’agit vraisemblablement d’une erreur. On préfère ainsi se fier aux tarifs affichés par le site espagnol pour le moment. Le Mi A3 y est vendu à 249 euros pour la version 64 Go et 279 euros pour la version 128 Go.

Que pensez-vous du nouveau Mi A3 de Xiaomi ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Xiaomi Mi A3 est officiel en Europe
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here