Le Xiaomi Mi 9 Lite enfin officialisé en France

0

Le Xiaomi Mi 9 Lite est désormais officiel en France. Le nouveau milieu de gamme sera disponible le 23 septembre prochain en deux versions.

Le Xiaomi Mi 9 Lite enfin officialisé en France
Le Mi 9 Lite de Xiaomi arrive en France

Xiaomi a officialisé le CC9 en Chine il y a quelques semaines. Il se murmurait depuis qu’une version européenne sera bientôt proposée. L’attente aura été longue, mais le téléphone est désormais officiel en France. Baptisé Xiaomi Mi 9 Lite, le milieu de gamme sera disponible sur le marché français dès la semaine prochaine, plus précisément le lundi 23 septembre.

Caractéristiques et prix du Xiaomi Mi 9 Lite

Les caractéristiques de ce téléphone ne sont vraiment plus une surprise. Il s’accompagne d’une fiche technique plus ou moins typique du milieu de gamme. Le Mi 9 Lite affiche sur une dalle AMOLED de 6,39 pouces en Full HD+. L’écran est bordé de bordures fines et s’accompagne d’une minuscule encoche en forme de goutte d’eau pour abriter la webcam de 32 MP. Au dos, le smartphone a en revanche droit à un triple appareil photo : un capteur principal de 48 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un capteur de profondeur de 2 MP.

A l’intérieur du boitier du Xiaomi Mi 9 Lite se loge par ailleurs un SoC Snapdragon 710 de Qualcomm. 6 Go de RAM viennent épauler l’octacore et deux options de stockage interne sont proposées : 64 Go et 128 Go. Pour l’alimentation, le nouveau-né pourra compter sur la puissance de sa grosse batterie de 4030 mAh. Elle est compatible recharge rapide et s’accompagne d’un chargeur de 18W.

Pour le reste, l’appareil a droit à un scanner d’empreintes sous l’écran, un port USB-C, une prise jack de 3.5 mm, une puce NFC et du Bluetooth 5. Il sera disponible en trois coloris (blanc nacré, noir et bleu) et vendu à 299 euros pour la version 64 Go et 329 euros pour la 128 Go.

Que pensez-vous de ce smartphone ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Xiaomi Mi 9 Lite enfin officialisé en France
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here