Le téléphone pliable Escobar Fold 2 est en fait un Samsung Galaxy Fold

0

L’entreprise Escobar Inc avait annoncé il y a quelques temps vouloir arriver sur le marché des téléphones pliables. Le youtuber Marques Brownlee s’est procuré un Escobar Fold 2 et a découvert qu’il s’agissait en fait d’un Samsung Galaxy Fold.

Escobar Fold 2

Le nom Escobar est plutôt lié au monde de la drogue et la criminalité. Mais lorsque l’entreprise du même nom a annoncé vouloir se lancer dans le marché de la téléphonie mobile, tout le monde a été pris de court. Après le premier Fold portant le sobriquet « Escobar » qui ressemblait étrangement au Royole FlexPain, la firme a dévoilé l’Escobar Fold 2. Le Youtubeur américain Marques Brownlee l’a acheté et a découvert qu’il s’agissait d’un Galaxy Fold déguisé.

Tous les smartphones Samsung répertoriés sur MeilleurMobile

Le Samsung Galaxy Fold déguisé est une arnaque bien réelle

Celui qui a adopté le pseudo de MKBHD avait d’abord commandé la première version du téléphone pliable d’Escobar sans pour autant que celui-ci ne soit livré. Loin de se décourager, il a récidivé avec le Escobar Fold 2. Il a acheté deux appareils, l’un sous son pseudonyme et un autre de manière anonyme. Le vidéaste a reçu son smartphone, la marque prétextant que la première version n’est plus disponible. Dès la réception du produit, Marques Brownlee a mis en exergue que l’Escobar Fold 2 est un Samsung Galaxy Fold entouré d’une couche d’or.

En effet, il vous suffit de gratter la petite pellicule pour y découvrir le logo de la firme sud-coréenne. Le seul intérêt de céder aux avances d’un Escobar Fold 2 serait son prix attractif de 400 dollars contre le 1500 euros d’un Fold. L’idée pourrait être tentante mais elle n’est pas recommandée. Seuls quelques influenceurs très ancrés dans le monde de la tech ont reçu un modèle, la firme caressant le fol espoir de voir ces derniers encenser leur produit. Pour un consommateur lambda, les chances de voir un appareil arriver à bon port n’est que très faible.

Source : YouTube

Le téléphone pliable Escobar Fold 2 est en fait un Samsung Galaxy Fold
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here