Le SMS, supplanté par l’utilisation de la data

0

L’Arcep a publié un rapport montrant que le SMS est de moins en moins utilisé par les Français. À l’heure actuelle où tout est connecté, la data attirent les utilisateurs.

Le SMS, supplanté par l’utilisation de la data
SMS

L’envoi de SMS a chuté. La data se stabilise alors que les Français sont de plus en plus à la recherche de data intéressantes pour pouvoir profiter des services de messagerie en ligne. Il faut admettre que ces services de messagerie instantanée permettent de communiquer en illimité à condition d’avoir une bonne data mobile. L’Arcep explique que la data mobile est en pleine croissance. L’organisation a relevé que la consommation de data au premier trimestre 2018 était de 3,6 Go par carte SIM par mois en moyenne. En ce qui concerne les services de messagerie, l’Arcep a révélé que 43,5 milliards de SMS ont été envoyés au cours du premier trimestre 2018. Il s’agit de 200 SMS par utilisateur par mois en moyenne.

Le SMS, boudé par les Français

Le service messagerie est supplanté petit à petit par la data qui permet de profiter des services de messagerie en ligne. Actuellement, le déploiement du Très Haut Débit progresse rapidement. Les opérateurs ont injecté d’énormes sommes d’argent pour répandre dans tout l’Hexagone la couverture 4G. Les logements sont de plus en plus nombreux à bénéficier de la fibre optique. La clientèle qui souhaite avoir la Très Haut Débit chez eux est en augmentation. Le nombre d’abonnés à la fibre optique a augmenté de 50 % au premier trimestre 2018. Face au SMS et la data, l’utilisation du MMS est également en hausse. Depuis le début de l’année 2017, près de 1,2 milliard de MMS ont été envoyés. Quant à l’appel, la durée moyenne des communications est de 3h20 en moyen selon les données relevées par l’Arcep au premier trimestre 2018.

Que pensez-vous des SMS ? Partagez-nous votre avis en commentaires !

Le SMS, supplanté par l’utilisation de la data
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here