Le site Wish dans le viseur de la France pour contrefaçons et arnaques

0

La DGCCRF a constitué un dossier à l’encontre du site Wish. Le site e-commerce est accusé de faire des pratiques commerciales trompeuses mais aussi d’être truffé d’arnaques.

Wish
Wish

Vous connaissez sans nul doute le site e-commerce Wish. Il est prévu pour mettre en avant des promotions sur divers produits dont certains insolites. Pendant les deux dernières années, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes a enquêté sur celui-ci. Basé à San Francisco, le site vous permet d’acheter des produits auprès de vendeurs un peu partout dans le monde. La branche du ministère de l’Economie a constaté des pratiques commerciales trompeuses mais aussi des fraudes.

Tous les smartphones disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Wish déjà mis en cause pour des masques pas aux normes pendant le confinement

Le site e-commerce devrait faire son entrée en Bourse et concurrencer sa version chinoise à savoir Aliexpress. Ce 30 novembre, le dossier complet d’investigation menée par la DGCCRF a été déposé au Procureur de la République mettant en lumière les fausses informations, les arnaques ainsi que les contrefaçons de Wish. Le site met également en avant des produits populaires comme les Apple Watch ou bien les iPhone sans que les produits ne soient disponibles sur leur catalogue.

Dans une série de tweets, le secrétaire d’Etat au Numérique Cédric O met en cause le site. Ce dernier avait été mis en cause lors du premier confinement pour avoir mis en vente des masques ne correspondant pas aux normes. Les très fortes promotions de chez Wish sont trompeuses selon l’enquête : »particulièrement attractives pour le consommateur mais dénuées de toute réalité économique, car calculées sur des prix de bases trompeuses. » Les pourcentages de promotions affiché est donc factice et si jamais le site vient à être condamné, l’amende devrait s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros. Plusieurs enquêtes ont ainsi mis en cause le site pour des pratiques trompeuses.

Source : DGCCRF

Le site Wish dans le viseur de la France pour contrefaçons et arnaques
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here