L’application Wish est dans le collimateur de 60 Millions de consommateurs

0

Le magazine 60 Millions de consommateurs a décidé de s’en prendre à l’application Wish pour ses pratiques « aux limites de la légalité ».

L'application Wish est dans le collimateur de 60 Millions de consommateurs
Wish attaqué par 60 Millions de consommateurs

Vous ne connaissez pas Wish ? Pourtant les publicités foisonnent sur YouTube et sur les réseaux sociaux. Cette application américaine en liaison avec des marchands chinois affiche toute sorte de produits à prix cassé. Elle rencontre actuellement un succès exceptionnel notamment chez les jeunes sauf que 60 Millions de consommateurs s’insurge contre ses « pratiques discutables ».

« Fausses remises et produits dangereux », 60 Millions de consommateurs s’attaque à Wish

Pour 60 Millions de consommateurs, Wish aurait des pratiques trompeuses et la magazine souhaite que l’application soit surveillée de près : « Même si la plateforme est américaine et les marchands chinois, Wish se doit de respecter la loi française pour la bonne raison qu’il cible les consommateurs de l’Hexagone ». Il faut dire que l’appli peut parfois afficher des réductions particulièrement séduisantes pouvant atteindre 98 %. S’ajoute à cela des offres pas très claires parfois trompeuses. Par exemple, 60 Millions de consommateurs a remarqué la présence de montres Jaragar « censées valoir plus de 1000 euros » alors que des sites comme Aliexpress les vend 30 fois moins cher.

En plus de ça, l’application proposerait des produits dangereux qui ne respecteraient pas les normes européennes comme des bagues bourrées de cadmium et de plomb. Ce problème a été soulevé il y a un mois mais l’app n’a pas enlevé ces produits de sa plateforme : « Mais Wish n’a pas réagi : plus d’un mois après, les anneaux étaient toujours vendus sur la plateforme ». 60 Millions de consommateurs rappelle que des pratiques commerciales trompeuses sont passibles de 2 ans de prison et de 300 000 euros d’amende.

Achetez-vous souvent sur cette plateforme ? Que pensez-vous de cette news ? Réagissez dans l’espace réservé aux commentaires !

L’application Wish est dans le collimateur de 60 Millions de consommateurs
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here