Le Samsung Galaxy S6 continue de prouver sa valeur, en remportant les uns à la suite des autres tous les benchmarks auquels il participe, enfin presque tous.
Le nouveau portable de Samsung fascine les journalistes, ils ne cessent de lui faire subir différents tests et épreuves, pour en mesurer sa force dans tous les détails. Le site américain Phonarena (spécialisé dans les clashs entre smartphones) a réalisé une série de 5 tests de performances, mettant en compétition le Samsung Galaxy S6 et d’autres gros smartphones du moment.
Les épreuves graphiques
Le premier test a été réalisé sur GFX Bench, un outil de mesure des performances graphiques. À la surprise générale c’est le HTC One M9 qui l’emporte largement, avec un score de 49, juste derrière on retrouve l’iPhone 6 qui obtient une note de 48.9. Le smartphone de Samsung n’est qu’en 3 ème position avec ses 39 points.
Le second test se passe sur GFX Bench Manathan, qui est également un benchmark graphique, mais il s’appuie sur d’autres critères que le premier. Le classement est donc sensiblement différent. Cette fois le gagnant est l’iPhone 6 d’Apple avec 25.8 pts, le deuxième est le One M9 avec 24 pts et le Samsung Galaxy S6 arrive encore 3ème avec 16 petits points.
Le processeur !
Pour la troisième épreuve c’est sur Vellamo Metal que cela se passe. Le logiciel va se charger de mesurer les performances du processeur. Une épreuve remportée haut la main par le portable sud-coréen, qui obtient 2616 points, en troisième position on retrouve le One M9 avec 2218 pts.
Benchmark global
La quatrième manche se déroule sur Basemark OS II, un examen global des composants. Le Galaxy S6 occupe encore les deux premières places, suivi de près par le HTC One M9.
Et l’épreuve finale s’est passée sur AnTuTu, un autre benchmark général. Encore une fois remporté par le Galaxy S6.
Le Samsung Galaxy S6 remporte haut la main, cette série de tests, avec 3 victoires sur 5. Ce marathon de benchmark nous aura permis de découvrir que le portable de Samsung avait quand même quelques lacunes graphiques. C’est d’ailleurs les deux seules épreuves qu’il n’a pas remportées.
Avez-vous été surpris par les résultats du Samsung Galaxy S6?
> Le Samsung Galaxy S6 fait grimper la cotation boursière du groupe !