Le Samsung Galaxy S6 fait grimper la cotation boursière du groupe !

0

samsung galaxy s6

L’arrivée du Samsung Galaxy S6 a été salvatrice pour le constructeur sud-coréen qui a vu le cours de ses actions en bourse grimper grâce à lui.

Depuis, le Mobile World Congres en mars dernier, la valeur boursière du conglomérat asiatique est en nette augmentation, tout ça grâce au Samsung Galaxy S6. Le nouveau smartphone de Samsung a fait une très forte impression sur le public et la presse, mais aussi sur les marchés financiers. Les investisseurs sont de retour, alors qu’ils boudaient le constructeur depuis quelques mois, en raison des faibles résultats du Galaxy S5.

Selon un rapport réalisé par le journal économique américain, Bloomberg, indique que la valeur boursière de la firme coréenne a fait un bond de 6.2 %, soit près de 11 milliards de dollars, rien que sur le mois de mars 2015. Pendant cette période le cours de l’action à même atteint un pic record de 472.75 $, alors qu’en octobre dernier elle était descendu jusqu’à 301.95 $.

Les premiers résultats !

Le Samsung Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge ont débarqué en magasin le 10 avril. Cela ne fait que quelques jours, mais les premiers chiffres de ventes sont déjà très bons, surtout pour le Edge. En raison du caractère atypique de l’appareil, les analystes avaient prévu qu’il s’en vendrait beaucoup moins. Même le constructeur avait fait des prédictions équivalentes, mais à la surprise générale, les acheteurs se sont rués dessus. En Corée-du-Sud plus de 300 000 exemplaires ont été écoulés, provoquant une rupture des stocks. Ni les revendeurs, ni Samsung n’avaient imaginé un tel succès. Au final, le smartphone incurvé s’est autant vendu que le classique, les deux modèles réunies se sont donc vendu à près de 600 000 unités en moins d’une semaine.

Entre le Samsung Galaxy S6 et le S6 Edge, lequel choisiriez-vous?

À lire également : 

Le Galaxy S6 : attendu comme le messie !

[Vidéo] Galaxy S6 Edge vs iPhone 6 : qui est le plus rapide?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here