Le Samsung Galaxy S3 passe à la 4G

0
Si le réseau 4G est encore en plein chantier en France, Samsung sort déjà la grosse artillerie en annonçant une version du Samsung Galaxy S3 compatible 4G pour le mois de novembre.

 

Samsung-présente-le-Galaxy-S3-4G

 

Totalement compatible avec la 4G française

De nombreuses circulaient à ce sujet depuis la rentrée ; Samsung a mis fin au doute en annonçant la sortie d’une version 4G du Samsung Galaxy S3, qui vient juste d’être élu meilleur smartphone de l’année 2012 par un panel de consommateurs lors du Mobile Choice Consumer Awards.

Il sera donc totalement compatible avec les fréquences 4G LTE françaises, plus précisément les bandes 800 MHz, 1800 MHz et 2600 MHz. En effet, il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes de réseau 4G ; certains mobiles compatibles avec le réseau 4G des Etats-Unis (comme l’iPhone 5 par exemple) ne seront pas compatibles avec le nouveau réseau à très haut débit mobile proposé en France.

 

 

iphone-5-vs-galaxy-s3Un train d’avance sur l’iPhone

Samsung prend donc une longueur d’avance sur Apple puisque l’iPhone 5 actuellement proposé n’est pas compatible avec le réseau 4G français.

Faudra-t-il attendre le prochain iPhone pour qu’Apple commercialise propose un smartphone compatible avec la 4G française ? Ou la société américaine lancera-t-elle une nouvelle version de son iPhone 5 compatible cette fois-ci avec ce nouveau réseau ? Si la première solution est la plus probable, une chose est sûre : Samsung a été plus réactif que son concurrent sur ce point.

 

 

Disponible en noir

Hormis sa compatibilité 4G, le Samsung Galaxy S3 ne se démarquera pas de la version précédente. En effet, on retrouvera tous les éléments qui ont fait son succès :
son écran XXL de 4.8 pouces (soit 12.19cm) idéal pour surfer sur le Web
– son appareil photo de 8 mégapixels
– et son processeur ultra-puissant (permettant au smartphone d’être très fluide dans la navigation, même avec de nombreuses applis ouvertes)
… et tous les autres spécificités que vous pourrez retrouver sur sa fiche technique

A  noter tout de même :  le Samsung Galaxy S3 4G sera disponible en noir, contrairement au modèle précédent, qui était lui commercialisé en quatre coloris bleu, blanc, rouge et marron.

 

Samsung se montre très réactif vis-à-vis de ses concurrents. Espérons que les opérateurs soient aussi rapides pour développer le réseau 4G

 

Et vous, attendez-vous le réseau 4G ? Dites-le nous dans les commentaires

 

Source

Le Samsung Galaxy S3 passe à la 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here