Le Samsung Galaxy Note 8 n’aura plus le droit aux mises à jour de sécurité

0

Clap de fin pour le Samsung Galaxy Note 8. La firme sud-coréenne a annoncé sur son site web que le mobile n’aurait plus de mises à jour de sécurité. Trois ans après sa sortie, le Note 8 sera bientôt obsolète.

Samsung Galaxy Note 8

Le téléphone mobile a été lancé en août 2017. Il a donc bénéficié de trois années complète de suivi avant que Samsung ne cesse la distribution des mises à jour de sécurité. Le constructeur vient de mettre à jour le catalogue des smartphones ayant un suivi plus régulier. Le Samsung Galaxy Note 8 se contentera désormais de mises à jour logicielles suivant le destin des Galaxy S8 et S8 Plus plus tôt dans l’année.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Samsung Galaxy Note 8 sera très bientôt obsolète

Lors de sa sortie en août 2017, le téléphone fonctionnait alors sous le système d’exploitation Android 7.0 Nougat. Au fil des trois années de support logiciel, il a bénéficié de nombreuses mises à jour, faisant passer le produit à Android 8.0 Oreo puis Android 9.0 Pie. Après des années de bons et loyaux services, le Note 8 ne passera donc pas à Android 10. Comme beaucoup de téléphones mobiles, son obsolescence interviendra au fil des mois, au fur et à mesure que les mises à jours arriveront. Il vous faudra donc changer de téléphone si vous souhaitez être à jour.

A l’heure actuelle, ce sont les appareils vedette du catalogue de Samsung qui ont le droit à des mises à jour régulières. C’est le cas des Galaxy Z Flip, Note 20, S20 ou encore Fold 2. Le Galaxy Note 8 subi désormais le même traitement qu’un appareil de la gamme des Galaxy A. Ce suivi logiciel est assez rare dans le monde de la téléphonie mobile. Il s’agit d’un engagement de Samsung qui assure des mises à jour régulièrement pendant trois années. Cela ne concerne que les smartphones haut de gamme de la marque.

Le Samsung Galaxy Note 8 n’aura plus le droit aux mises à jour de sécurité
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here