Le Samsung Galaxy Note 21 sera le dernier téléphone de la gamme

0

C’est une rumeur qui prend de l’ampleur. Pour l’année 2021, la firme coréenne Samsung ferait le choix d’abandonner ses Galaxy Note. Le Samsung Galaxy Note 21 serait ainsi le dernier de cordée.

Galaxy Note 21

La fin d’une ère se profile à l’horizon pour Samsung. Depuis quelques années, la firme constate une érosion des ventes pour ses Galaxy Note. Pourtant la gamme lancée en 2011 a popularisé les appareils avec un très grand format mais aussi avec d’autres ajouts. Les Note étaient des mobiles orientés pour un usage professionnel avec l’intégration d’un stylet pour interagir rapidement avec l’interface tactile au quotidien. C’est pourquoi le Samsung Galaxy S21 devrait avoir aussi un stylet pour compenser cette disparation malgré un Galaxy Note 21 de prévu.

Tous les smartphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Galaxy Note 21 aurait pour successeur un Galaxy Z Fold

D’après l’agence Reuters, la constructeur s’appuierait sur des analyses concernant les ventes de ses Galaxy Note qui sont en berne depuis quelques années. Si l’agence d’information évoque l’arrêt total de la gamme cette année, le média coréen ETNews émet un autre son de cloche. Ce dernier évoque la sortie d’un dernier modèle pour cette année : le Galaxy Note 21. Toujours d’après les informations du site basé en Corée du Sud, la marque asiatique ferait le choix de proposer une seule version des appareils en question.

Afin de compenser la disparition de cette gamme Samsung concentrerait ses forces ailleurs. Tout d’abord avec l’ajout d’un S-Pen sur les versions premium des Galaxy S et cela commence dès le S21 mais ce n’est pas tout. Selon une source bien placée, Samsung cherchera à mettre en avant les Galaxy Z Fold à la moitié de l’année 2021. Même si les informations en ce sens commencent à se recouper, il n’est pas encore garanti que la firme asiatique se débarrasse des Note d’ici la fin de l’année. MeilleurMobile vous conseille d’attendre une information officielle avant de se lancer en quête d’un nouvel appareil.

Source : ETNews

Le Samsung Galaxy Note 21 sera le dernier téléphone de la gamme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here