Le Samsung Galaxy Note 10 va intégrer nativement les applications Office de Microsoft

0

Microsoft et Samsung signent un partenariat renforcé autour d’Office. Le Galaxy Note 10 permettra à la firme de Redmond de promouvoir ses applications mobiles de bureau.

Le Samsung Galaxy Note 10 va intégrer nativement les applications Office de Microsoft
La nouvelle phablette de Samsung est officielle

Hier a eu lieu la conférence Unpacked de Samsung à New-York. Ce fut l’occasion pour le géant coréen de dévoiler son très attendu Galaxy Note 10. Mais à la grande surprise de tous, Satya Nadella était aussi au rendez-vous. Et bien entendu, sa présence était tout sauf anodine. Le PDG de Microsoft était là pour annoncer un partenariat avec Samsung autour de sa suite Office.

Les applications Office intégrées nativement dans le Galaxy Note 10

Certains détails publics du partenariat ont été dévoilés au cours de la conférence. Microsoft a annoncé que ces applications Office seront désormais installées nativement sur le Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10 Plus. On parle ici des applications comme Outlook, OneDrive, Your Phone… Mais les nouvelles phablettes haut de gamme accueilleront également les applications de bureau Word, PowerPoint et Excel.

La firme de Redmond va ainsi se servir des nouveaux smartphones de Samsung pour promouvoir ses applications mobiles. Un accord qui devrait lui faire beaucoup de bien sachant que les Windows Phone sont définitivement morts. Du côté de la firme de Séoul, ses phablettes gagneront aussi en nouvelles fonctionnalités. Outlook s’accompagne en effet de fonctions optimisées pour le stylet S Pen de la nouvelle gamme de Galaxy Note. OneDrive promet quant à lui la synchronisation des photos et vidéos dans le cloud pour un accès facile et rapide. Concernant l’application Your Phone, elle permet l       a synchronisation des photos et messages entre l’appareil et un PC Windows grâce à une fonction nommée « Link to Windows ».

Que pensez-vous de ce partenariat entre Samsung et Microsoft ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Samsung Galaxy Note 10 va intégrer nativement les applications Office de Microsoft
3.5 (70%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here