Le Samsung Galaxy A90 se doterait du Snapdragon 855 et serait compatible 5G

0

Une partie de la fiche technique du Galaxy A90 de Samsung vient d’être révélée. On évoque l’intégration d’un SoC Snapdragon 855 et d’une compatibilité 5G.

Le Samsung Galaxy A90 se doterait du Snapdragon 855 et serait compatible 5G
Le Samsung Galaxy A80 et son sublime design full borderless

Le Galaxy A90 n’est toujours pas officiel. Mais le milieu de gamme a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Il s’agira apparemment du modèle le plus sophistiqué des Galaxy A lancés cette année. Et la fuite récente d’une partie de sa fiche technique ne fait que le confirmer.

Un SoC Snapdragon 855 pour le Galaxy A90

Le prochain smartphone de Samsung serait équipé d’une caméra coulissante et rotative d’après d’anciennes fuites. Sans aucun doute, il arborera donc un design full borderless sans encoche ni trou à l’image de son frère, le Galaxy A80. Et c’est à OnLeaks désormais de compléter les informations concernant ce volet photographique. Le célèbre leaker indique d’abord que le Galaxy A90 sera proposé en deux versions portant les noms de code SM-A908 et SM-A905. La première aura droit à un triple capteur photo dorsal de 48+8+5 Mpx. La seconde proposera aussi trois capteurs photo au dos, mais avec une configuration légèrement différente : 48+12+5 Mpx.

Les deux appareils devraient en revanche partager un même écran de 6,7 pouces (sûrement Super AMOLED), un capteur d’empreintes intégré à la dalle et un processeur Snapdragon 855 signé Qualcomm. Ce SoC ultra puissant est généralement réservé aux modèles haut de gamme. Mais le géant coréen a décidé de l’intégrer à son Galaxy A90, sûrement pour mieux booster l’appareil et mieux pousser les autres composants qu’il embarque.

Enfin, le modèle SM-A908 aurait par ailleurs droit à une connectivité 5G. Cependant, tout comme le Galaxy S10 5G, cette version ne serait pas proposée en Europe, mais uniquement en Corée du Sud.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here