Le réseau 5G d’Orange se lance à Paris le 19 mars

0

Le déploiement de la 5G dans Paris commence à s’opérer. Orange annonce que son propre réseau mobile se lance dès le vendredi 19 mars partout dans la capitale.

forfait 5G Orange

La question a fait débat jusqu’au début de cette année. La maire de Paris, Anne Hidalgo avait lancé une consultation citoyenne autour de la 5G. Les opérateurs et la ville ont trouvé un accord sur la question en signant une nouvelle charte de la téléphonie mobile. L’objectif est d’offrir aux citoyens parisiens une protection de leur données personnelles. Dès ce week end, les différents opérateurs déploient leur réseau mobile. Orange annonce son arrivée pour le vendredi 19 mars.

La 5G Orange arrive à Paris talonnée par SFR et Free

Le réseau de nouvelle génération est déjà disponible dans plusieurs villes de l’Hexagone. C’est le cas à Nice où les quatre opérateurs principaux sont représentés un peu partout. Parmi les métropoles françaises, Lille est la seule à temporiser l’arrivée de la 5G. La maire, Martine Aubry préfère attendre l’avis de l’agence de Santé avant de se prononcer. Outre Orange, SFR et Free ont eu aussi annoncé l’arrivée de leur réseau mobile dans le week end à venir.

https://twitter.com/presseorange/status/1372503833293774848

L’entreprise de Stéphane Richard annonce que son réseau 5G à Paris sera entièrement calibré sur une vitesse de 3.5 GHz. Le débit serait, en théorie, trois fois plus rapide que la 4G standard. La qualité du réseau mobile de nouvelle génération est souvent au coeur de polémiques. Quelques semaines plus tôt, le PDG d’Orange avait accusé Free Mobile de proposer de la « fausse 5G ». Stéphane Richard visait les antennes proposant du 700 MHz vendu comme de la 5G. SFR a pour ambition d’offrir son réseau mobile à 80% de la population parisienne sur les mêmes bandes. Bouygues Telecom aussi proposera sa 5G le 19 mars.

Toutes les offres mobile 5G disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le réseau 5G d’Orange se lance à Paris le 19 mars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here