Le RED Hydrogen Two annulé suite au départ du fondateur de la firme

0

A la surprise générale, la firme spécialisée dans les caméras RED avait dévoilé l’Hydrogen One avant d’officialiser son successeur. Finalement le RED Hydrogen Two ne verra pas le jour, à cause du départ de Jim Jannard, son fondateur.

RED Hydrogen Two

La firme RED Digital Camera avait pris tout le monde de court l’an dernier en proposant son Hydrogen One. Sur le papier, le smartphone proposait de très belles choses comme une caméra de qualité professionnelle à petit prix. Malheureusement, le constructeur américain a fait face à de nombreuses déconvenues. Alors qu’une deuxième version avait été officialisée, celle-ci ne verra finalement jamais le jour.

Un RED Hydrogen Two sans doute bien trop ambitieux

Encore une fois, malgré de belles promesses le téléphone de chez RED avait connu beaucoup de désagréments durant son développement. A la suite de nombreux retards, les ambitions de la firme ont été revues à la baisse et la conséquence a été immédiate. Les promesses affichées non pas été tenues, la sentence a été immédiate : le grand public et la presse ont tous deux été déçus. Ainsi, les tests de la presse américaine ont été sans appel, The Verge comparant même la 3D proposée sur le téléphone comme étant meilleure sur une Nintendo 3DS que sur le RED Hydrogen One.

La firme RED a invoqué comme argument pour l’échec de son mobile que la construction ayant été faite à l’extérieure, elle n’a pas pu se faire en symbiose avec les promesses affichées. Dans les derniers mois, le RED Hydrogen Two avait été annoncé avec le même prestataire mais surtout en proposant de très belles qualités en matière de caméra. Un geste commercial avait été évoqué pour les précédents propriétaires de la première version. Seulement tout a été annulé il y a quelques jours avec l’annonce du départ du PDG de RED : Jim Jannard.

Cette annonce n’est pas due à un quelconque échec commercial ou bien même à une enquête. En effet, Jim Jannard souffre de problèmes de santé. Dans son communiqué, il se veut tout de même rassurant en indiquant que le RED Hydrogen One aurait tout de même droit aux mises à jours Android.

Le RED Hydrogen Two annulé suite au départ du fondateur de la firme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here