Le Realme X50 5G : le premier smartphone 5G de la marque arrive !

1

Avec son Realme X50 5G, la marque devrait se positionner en milieu de gamme. Voici, les caractéristiques de ce nouveau smartphone.

Realme X50 5G

L’arrivée de la 5G annonce des changements pour les constructeurs de smartphones. Ces derniers doivent, en effet, concevoir des nouveaux modèles adaptés à la 5G. 2020 va être donc l‘année des smartphones 5G. Certains fabricants ont déjà présenté leurs modèles, c’est au tour de Realme de présenter son premier mobile 5G.

Quelles sont les caractéristiques techniques du Realme X50 5G ?

Le Realme X50 5G est doté d’un écran de 6,57 pouce FHD avec une dalle de LCD IPS. Ce dernier offre un rafraîchissement de 120Hz. L’écran est doté d’un double poinçon pour deux capteurs photos 16 + 8 mégapixels. Le capteur d’empreinte se situe lui, sur la tranche de l’appareil. Le smartphone de la marque chinoise sera équipé du SoC Snapdragon 765G avec un modem 5G, le Snapdragon X52. Cette puce a été présentée par Qualcomm en décembre et doit permettre aux smartphones 5G d’être plus accessible en terme de prix. Coté mémoire le Realme X50 5G offre une RAM de 6, 8, 12 Go. Il offre également une capacité de stockage de 64, 128 ou 256 Go. Le futur smartphone chinois est parfaitement adapté aux longues sessions de gaming, car il intègre un système de refroidissement. La batterie de 4 200 mAh est dotée d’une charge rapide, la VOOC 4.0 d’une capacité de 30 Watts.

Quelles sont les capacités vidéo du Realme X50 5G ?

Le Realme X50 5G est équipé de 4 capteurs photos, ces derniers sont alignés de façon verticale. Le module principal a une capacité de 64 mégapixels. Il possède, également, un grand-angle de 119 degrés d’une capacité de 8 mégapixels. Un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur pour le zoom de 12 mégapixels viennent compléter l’appareil photo. L’appareil offre également la possibilité de faire des vidéos 4K avec slow motion de 960 fps. Le smartphone devrait fonctionner sous Android 10 avec la surcouche Realme U1. Avec un prix situé entre 320 € et 386 €, ce dernier se positionne donc bien sur le segment milieu de gamme. Reste à voir ce que ses concurrents proposeront également en smartphones 5G. Pour l’instant une sortie sur le marché européen n’a pas été évoqué. Rappelons qu’en France par exemple la 5G n’est pour l’instant qu’en phase de test.

Source : Journal du Geek

1 commentaire

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here