Le Realme 8 Pro est officiel : un objectif 108 mégapixels et une batterie très performante pour 299 euros

0

Le nouveau Realme 8 Pro a été officialisé ce mercredi 24 mars. Un téléphone ayant pour argument un capteur principal de 108 mégapixels et une autonomie haut de gamme. Le but avoué est de concurrencer Xiaomi sur un segment très compétitif.

Realme 8 Pro

Les smartphones avec une belle fiche technique pour un petit prix sont largement dominés par Xiaomi. La marque chinoise a su s’installer sur le long terme grâce à sa gamme des Redmi. Une position dominante convoitée par la concurrence. Avec son Realme 8 Pro, la firme a dévoilé un téléphone capable de rivaliser avec la gamme des Redmi Note 10 récemment présentés.

Realme 8 Pro : une fiche technique concentrée autour de son appareil photo

Lors d’une conférence mondiale tenue ce mercredi 24 mars, le constructeur chinois a lancé son année 2021 en Europe. Après un exercice 2020 couronné de succès, enregistrant une croissance de 132 %, Realme cherche à se faire une place. Le 8 Pro met en avant une fiche technique très intéressante surtout dans sa partie photo. Un quadruple capteur photo dorsal est placé au dos du produit. L’objectif principal est de 108 mégapixels soutenu par un ultra grand angle de 8 mégapixels et deux modules de 2 mégapixels. L’un est un objectif macro et l’autre un Black and White. Comme pour beaucoup de capteurs à 108 mégapixels, une technologie de fusions des pixels est prévue.

Vous aimerez aussi : notre test complet du Realme X50 5G

En matière d’animation, le Realme 8 Pro fonctionne autour d’un processeur Snapdragon 720G. La puce est soutenue par 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. La puissance est bonne et s’équilibre avec l’autonomie. Une batterie en Lithium-Polymère à 4500 mAh est prévue au sein du téléphone. Elle est compatible avec une charge rapide de 50 W. Côté logiciel, c’est Android 11 sur laquelle une surcouche Realme UI 2. Une interface tactile, une dalle de 6.4 pouces avec une qualité AMOLED. Il affiche en Full HD + et un rafraîchissement de 180 Hz. Au cours de cette conférence, la marque chinoise a également lancé la Realme Watch S Pro et des écouteurs sans-fil Buds Air 2.

Tous les téléphones Realme disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

A quel prix sera disponible le Realme 8 Pro ?

Le nouveau smartphone Realme sera lancé le 31 mars à un prix de 299 euros. Pour la France, deux coloris sont disponibles : le noir et le bleu.

Le Realme 8 Pro est officiel : un objectif 108 mégapixels et une batterie très performante pour 299 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here