Le premier téléphone Honor sans Huawei est officiel : découvrez le View 40

0

C’est officiel, Honor à lancé son premier téléphone sans le support de Huawei. Le Honor V40, qui devrait arriver en Europe sous le nom de View 40 pourrait même retrouver les services Google.

Honor View 40

La marque chinoise a fait son premier pas en tant que constructeur indépendant. En fin d’année 2020, Huawei a vendu sa filiale de toujours Honor. Cette dernière, fraîchement libérée des sanctions américaines la privant des services de Google fait son retour sur le devant de la scène. Ce vendredi 22 janvier, le Honor V40 a été officialisé en Chine. Pour l’Europe, le téléphone devrait arriver sous le nom de View 40.

Tous les téléphones Honor disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Le Honor View 40 est compatible 5G avec un processeur interne MediaTek

Il est fort probable que ce téléphone a été développé alors que la firme était encore sous le joug de Huawei. Le V40 est un produit compatible 5G qui fonctionne sous un processeur Mediatek Dimensity 1000. Exit les puces Kirin qui ont toujours été au sein des smartphones Honor. Avec une configuration offrant 256 Go de stockage interne ainsi que 8 Go de RAM. Le mobile possède aussi un très bel écran tactile OLED de 6,72 pouces, capable d’afficher des contenus en Full HD. Sur le papier, c’est un mobile haut de gamme comme toujours chez les View.

La grande inconnue sur ce smartphone réside dans la présence ou non des services de Google. En théorie, Honor est libéré des sanctions américaines, mais aucune information officielle n’est confirmée. Le View 40 a tout de même droit à la surcouche maison Magic UI. Enfin, la partie photo comporte un triple capteur dorsal avec un module principal de 50 mégapixels. Vous l’aurez compris, à l’heure actuelle Honor n’a pas encore trouvé une autre identité pour se démarquer de Huawei. En France, si jamais le téléphone sort, il devait être commercialisé au tarif d’environ 600 euros. Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus.

Le premier téléphone Honor sans Huawei est officiel : découvrez le View 40
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here