Le point sur la tablette Amazon Fire 7, la tablette Amazon à 70 euros

0

Amazon lancera le 6 juin la commercialisation de sa nouvelle tablette tactile, l’Amazon Fire 7. Une tablette tactile disponible pour moins de 70 euros qui conviendra à de très nombreux utilisateurs.

Le point sur la tablette Amazon Fire 7, la tablette Amazon à 70 euros
Amazon Fire 7 2019

À compter du 6 juin 2019, Amazon lancera la commercialisation de la tablette tactile Amazon Fire 7. Un modèle qui a déjà connu 9 essais dans l’histoire d’Amazon, mais qui fait un retour en force avec de meilleures performances et surtout, un prix défiant toute concurrence.

Une tablette Amazon pour moins de 70 euros

L’Amazon Fire 7 peut actuellement être réservée en prévente, et sera disponible dans les entrepôts du géant américain à compter du 6 juin 2019. Cette tablette sera alors vendue au prix de 69.99 euros, un tarif imbattable pour les concurrents d’Amazon que sont Samsung, Apple et Huawei. Cette dernière peut être un excellent cadeau pour quiconque aura une utilisation modérée d’une tablette, ou pour les enfants qui pourront profiter d’un important catalogue de jeux.

Les caractéristiques techniques de l’Amazon Fire 7

Côté configuration, Amazon annonce un périphérique plus performant que les précédents essais (au nombre de 9, tout de même !). La tablette Fire 7 sera dotée d’un processeur Quad Core cadencé à 1,3 GHz et de 1 Go de RAM. Ce dernier est toujours le même, bien qu’Amazon précise que la bande passante dédiée sera supérieure aux anciens modèles.

Côté stockage, la version minimale de la tablette sera dotée de 16 Go. L’écran repose sur une dalle IPS LCD de 7 pouces (1024 x 500 pixels). La tablette Amazon Fire 7 sera bien entendu compatible Bluetooth et Wi-Fi, et dotée d’un haut-parleur, d’une webcam et d’un microphone et d’un port micro USB.

Côté autonomie, Amazon annonce une utilisation de la tablette pendant 7 heures consécutives, ce qui devrait permettre aux acheteurs de se divertir chaque jour sans se soucier de l’autonomie restante de l’appareil.

Une tablette qui tourne sous Amazon Fire OS

Contrairement aux autres tablettes tactiles du marché, l’Amazon Fire va tourner avec un OS spécifique au géant américain : Amazon Fire OS. L’ensemble des applications ressemble farouchement à celles proposées par Google pour les périphériques Android. L’utilisateur va ainsi retrouver l’utilisation d’Amazon App Store (au lieu du Google Play Store), d’Amazon Music (là où il utilisait Play Music), et d’Amazon Photos (en lieu et place de Play Photos).

La présentation des deux OS devrait par ailleurs être assez similaire, ce qui ne déstabilisera pas les utilisateurs qui souhaitent acheter une tablette tactile moderne à un prix inférieur à 70 euros sans maîtriser cet OS.

Voir aussi >> Amazon : un appareil qui détecte nos émotions ?

Une tablette basique adaptée à tous

L’Amazon Fire 7 vous conviendra-t-elle ? En réalité, tout dépend de l’utilisation que vous en faites. À moins de 70 euros l’appareil, il ne faudra évidemment pas aller rechercher les performances les plus élevées du marché. En revanche, dès lors qu’une tablette tactile sera utilisée pour consulter Internet, effectuer des actes bureautiques simples ou que cette dernière se retrouvera entre les mains de vos enfants pour jouer, alors elle sera un excellent investissement.

Le point sur la tablette Amazon Fire 7, la tablette Amazon à 70 euros
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here