Amazon : un appareil qui détecte nos émotions ?

0

Amazon travaillerait actuellement sur un nouveau type de produit : un appareil capable de détecter les émotions des utilisateurs.

Amazon : un appareil qui détecte nos émotions ?
Amazon travaillerait sur un appareil capable de détecter nos émotions

Après les assistants vocaux, Amazon développerait un nouvel appareil qui pourrait séduire de nombreux utilisateurs. Il s’agit d’un appareil qui serait capable de reconnaître les émotions des personnes. Un projet pour le moins assez étonnant.

Un appareil qui reconnait vos émotions

La société Amazon serait en train de travailler sur un nouvel appareil, avec le Lab126 et l’équipe en charge des logiciels vocaux Alexa. En tout cas, c’est ce que nous informe Bloomberg.Ce dernier a découvert des documents qui affirmeraient la chose. D’après ces documents, il s’agirait d’un appareil de santé et de bien-être qui se porterait au poignet. Il serait conçu pour fonctionner avec une application pour smartphone. De plus, l’appareil comporterait des microphones couplés à un logiciel qui permet de distinguer clairement les émotions de l’utilisateur. Il serait donc capable de discerner le joie, la colère, le chagrin la tristesse, la peur, le dégoût, l’ennui ou encore le stress. Impressionnant, non ? L’objectif de cet appareil est de pouvoir aider la société à mieux comprendre les produits de santé et à mieux cibler la publicité ou les recommandations de produits«Le brevet, rendu public l’année dernière, suggère qu’Amazon pourrait utiliser la connaissance des émotions d’un utilisateur pour recommander des produits ou adapter ses réponses». 

Voir aussi >> Amazon : des pirates ont détourné de l’argent depuis des comptes vendeur

Pour l’instant, il ne s’agit que d’un projet. On ne sait pas si il serait commercialisé un jour. Un programme de test bêta est actuellement en cours. C’est ce que déclare Dylan, la personne chargée du projet. Il n’est pourtant pas encore claire si ce dernier inclut un prototype de matériel ou un logiciel de détection des émotions ou même les deux. Amazon n’a pour l’instant pas communiqué sur le sujet mais a publiquement annoncé son désir de créer un assistant vocal plus réaliste.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous en commentaires !

Amazon : un appareil qui détecte nos émotions ?
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here