Amazon : des pirates ont détourné de l’argent depuis des comptes vendeur

0

Une fraude massive a eu lieu chez Amazon. Des hackers auraient parvenu à détourner de l’argent depuis des comptes vendeur en modifiant les données bancaires.

Amazon
Amazon

Amazon est le plus grand site e-commerce du monde. La firme se sert de sa plateforme pour vendre une grande variété de produits. Mais il laisse aussi la possibilité à d’autres vendeurs de profiter de sa visibilité et sa renommée pour y commercialiser les leurs. Et justement, ces derniers auraient été victimes d’une fraude massive qui a eu lieu sur la plateforme l’année dernière.

Des comptes vendeurs détournés chez Amazon

Pour l’instant, on ne connait pas le montant exact de l’argent détourné. Mais il devrait s’agir d’une somme très élevée puisque l’attaque a été qualifiée de fraude massive. Elle se serait déroulée l’année dernière, du mois de mai au mois d’octobre. Pour accéder aux comptes des vendeurs concernés, les assaillants se seraient servis d’une attaque de type phishing. Et afin de subtiliser l’argent, ils ont changé les données bancaires de ces vendeurs. Une manœuvre qui leur aurait permis de transférer l’argent sur différents comptes. Et d’après l’enquête ouverte par Amazon, certains seraient domiciliés dans des banques comme Barclays Plc et Prepay Technologies Ltd.

D’après le média spécialisé Bloomberg, lequel a pu dénicher des documents juridiques britanniques révélant cette affaire, des avocats de la firme de Jeff Bezos auraient saisi un juge de Londres afin d’obtenir une autorisation de recherche sur les comptes bancaires sur lesquels l’argent volé a été transféré. Cette démarche permettra en effet de remonter jusqu’aux pirates responsables de cette attaque. La requête précise néanmoins qu’il  n’y aura pas d’incrimination pour les banques concernées. Sinon, toujours aux avocats d’Amazon de souligner que la vulnérabilité des systèmes Amazon ne serait pas mise en cause dans cette affaire.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Amazon : des pirates ont détourné de l’argent depuis des comptes vendeur
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here