Amazon préparerait un nouveau smartphone en dépit de l’échec de Fire Phone

0

Amazon travaillerait sur un nouveau smartphone pour faire de l’échec du Fire Phone un mauvais souvenir.

Amazon Fire Phone
Amazon Fire Phone

Le Fire Phone lancé il y a quelques années a été un échec cuisant pour Amazon. Aujourd’hui, il semblerait que le géant du commerce en ligne veut faire une nouvelle tentative pour intégrer le secteur des smartphones. Amazon n’a pas vraiment abandonné son intérêt pour le monde de la téléphonie mobile.

Dave Limp, vice-président directeur général des appareils et services chez Amazon a révélé lors d’une interview accordée au Telegraph le souhait du groupe de développer un nouveau smartphone. Il indique que la firme pourrait relancer la création d’un nouveau smartphone en cas « d’idée innovante ».

Un nouveau smartphone Amazon

Rappelons que l’entreprise a rencontré différents problèmes au moment du lancement du Fire Phone. Un smartphone qui n’a pas rencontré le succès escompté étant donné que les utilisateurs ne le trouvaient pas intéressant. La firme n’a pas eu d’autre choix que d’arrêter la commercialisation du Fire Phone, un mois après la mise en vente.

Mais, Amazon demeure attirer par le secteur des smartphones. Dave Limp précise que : « C’est un gros secteur et cela serait intéressant […] Nous devons continuer à faire des essais. Les choses que nous voulons expérimenter doivent réellement se distinguer de ce qui existe déjà […] Ce que nous devons faire pour intégrer un nouveau secteur, c’est avoir une idée qui nous permet de nous démarquer ».

Par conséquent, même si Amazon a perdu pas moins de 170 millions de dollars en raison de l’échec du Fire Phone, le besoin de se faire une place sur le marché de la téléphonie mobile existe encore chez le géant américain.

On se demande comment l’entreprise fera pour sortir un smartphone qui sera plus intéressant que le Fire Phone. Il ne faut pas oublier que le marché est de plus en plus saturé. Il est ainsi plus difficile de se démarquer. Amazon devra innover.

Partagez dans les commentaires votre avis sur le retour d’un successeur au Fire Phone !

Amazon préparerait un nouveau smartphone en dépit de l’échec de Fire Phone
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here