Le plus grand smartphone au monde, signé Huawei

0
Jusqu’où iront-ils ? Le plus grand smartphone au monde, le Huawei Ascend Mate, présenté hier au CES de Las Vegas dispose d’un écran de 6.1 pouces !

 

Plus grand que le Galaxy Note 2 !HUAWEI DEVICE SMARTPHONE

Voulant surfer sur le succès du Samsung Galaxy Note 2 et ses 8 millions d’exemplaires vendus jusqu’à fin décembre dernier, Huawei a lui aussi sorti sa « phablet ». Ce nouveau terme, qui est en fait la contraction des mots « phone » et « tablet » désigne un format d’appareil situé entre le smartphone et la tablette.

Et pour copier Samsung, Huawei n’a pas lésiné sur les moyens : le Huawei Ascend Mate dispose en effet d’un écran de 6.1 pouces (15.49cm), bien plus grand que le Samsung Galaxy Note 2 et ses 5.5 pouces, qui faisait déjà office de mastodonte dans la téléphonie mobile.

 

Une très grande autonomieHuawei-Ascend-Mate-2

Mais si le constructeur chinois, devenu depuis peu numéro 6 mondial des constructeurs de téléphones mobiles, se félicite de la taille de l’écran, il précise également que celui-ci ne recouvre que 73% de la façade avant du téléphone et promet par conséquent un « très grand écran dans un petit boitier ».

Autre gros point fort de cet appareil, sa batterie de 4050 mAh qui devrait lui permettre de tenir « deux jours d’utilisation normale » sans recharge. Ce qui est vraiment impressionnant pour un mobile de cette taille. Attendons tout de même de voir ce que cela donne à l’usage…

 

Android 4.1 et « Magic Touch »

Huawei-Ascend-Mate-3

Fonctionnant sous Android 4.1 Jelly Bean, le Huawei Ascend Mate bénéficiera par conséquent de ses 700 000 applications disponibles dans le Google Play Store. Petit plus : il profitera de la technologie « Magic Touch » qui permettra à ses utilisateurs de porter des gants tout en l’utilisant.

Le Huawei Ascend Mate embarque aussi un capteur photo de 8 mégapixels avec technologie HDR (High Dynamic Range) pour obtenir de bons effets d’éclairage et de contre-jour. Et pour stocker toutes ces photos et vidéos, 16 Go de mémoire interne sont prévus.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée par le constructeur mais certains avancent déjà une arrivée du Huawei Ascend Mate en mai prochain.

 

 

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau Huawei Ascend Mate ? Dites-le nous dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Le plus grand smartphone au monde, signé Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here