Jelly Bean : qu’est-ce c’est ?

0
Vous vous demandez ce que veut dire Jelly Bean ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur cette version d’Android.

 

Android, iOS, Windows Phone…
ios-android-windows-phone-blackberry-os

Pour choisir un mobile, la plupart d’entre nous se basent sur le design du mobile et sur ses caractéristiques (taille de l’écran, appareil photo, mémoire…), mais il est aussi très important de savoir ce qu’il y a dans le téléphone en connaissant son système d’exploitation.

En effet, ce système d’exploitation peut le rendre pratique ou agaçant, c’est pourquoi nous vous conseillons de trouver celui qui vous est le plus adapté.

Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry OS… ils sont nombreux à se partager le marché et comportent des caractéristiques différentes notamment au niveau de la navigation, de la personnalisation, du nombre d’applications …

 

 

Android, le système d’exploitation n°1

google-android

Android est le système d’exploitation mis en place par Google. Personnalisable et donnant accès à Google Play Store et son catalogue de 700 000 applications, il est devenu en quelques années le n°1 mondial. Samsung, HTC, Sony… de nombreux constructeurs se sont associés à Android, ce qui explique en partie son succès.

De plus, la gamme de mobiles Android est très grande et dispose de nombreux produits allant du smartphone bas de gamme au bijou high tech : Android est par conséquent un système qui peut séduire tous les profils de consommateurs. Il permet en plus l’accès à de nombreux usages devenus indispensables comme l’accès à Internet et toutes les applications liées (réseaux sociaux, surf, cartographie…).

 

 

Jelly Bean 4.1 et 4.2Android Jelly Bean

Toutes les versions d’Android ont un nom de dessert. Si Android 4.0 était intitulé Ice Cream Sandwich (sandwich à la crème glacée), Android 4.1 s’intitule Jelly Bean (dragée à la gelée sucrée).

Android 4.1 Jelly Bean apporte comme nouveautés principales : 

– Project Butter : qui rend l’interface plus fluide et plus rapide grâce à son fonctionnement en 60 images par seconde.

Photo : il est désormais possible de visualiser des images prises à l’instant

Google Now : qui donne la possibilité d’avoir un tas d’informations liées à l’activité que vous aurez sur votre smartphone. Il vous communiquera par exemple le prochain bus près de vous, les informations sportives de votre club favori, vous indiquera à quelle heure vous devrez partir à votre prochain rendez-vous… uniquement en se basant sur les usages que vous aurez sur votre mobile

Clavier prédictif : il analysera votre façon d’écrire pour vous faire des prédictions optimisées

Google Voice : qui comme Siri sur iPhone vous permettra de poser des questions naturellement à votre smartphone. Vous pourrez même vous en servir en mode hors ligne.

Depuis la sortie d’Android 4.1 Jelly Bean, une autre version d’Android est sortie, intitulée 4.2 Jelly Bean (le nom n’a pas été modifié car aucune modification majeure n’a été apportée).

Voici les principales nouveautés d’Android 4.2 Jelly Bean : 

– Utilisateurs multiples : il est possible de partager sa tablette électronique entre plusieurs utilisateurs. Il est donc possible de posséder son propre écran d’accueil, ses propres widgets et ses propres logiciels.

– Gesture typing : il est désormais possible de glisser son doigt d’une lettre à l’autre, comme sur les claviers Swype.

– Photo Sphere : cette application permet de prendre des photos de 360° et de les partager sur le Web.

– Daydream : pratique pour ceux qui utilisent une station d’accueil, Daydream affiche différentes informations (photos, actus…) quand le smartphone est en veille.

– Affichage sans fil : Android 4.2 permet de diffuser son écran sur un écran externe, le tout sans aucun branchement.

Cet article vous a intéressé ? N’hésitez pas à consulter toutes nos astuces !

 

Vous avez des questions sur Jelly Bean ? Posez-les nous dans les commentaires 🙂

 

Jelly Bean : qu’est-ce c’est ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here