Le PDG de Huawei a déclaré que même sans Google sa société peut être 1er dans le marché

0

Interviewé par la chaîne informative américaine, Ren Zhengfei, président de Huawei a déclaré ouvertement que sa firme va se hisser au top du marché de la téléphonie mobile même sans la licence américaine.

Ren Zhengfei - Le PDG de Huawei a déclaré que même sans Google sa société peut être 1er dans le marché

Encore une fois, le PDG de Huawei a été l’objet de plusieurs interrogations concernant notamment le devenir de la marque sans les services Google. Et c’est avec une aisance fort admirable que ce dernier a déclaré pouvoir faire atteindre le top niveau à sa société sans les américains. On rappelle qu’avant la présumée sanction américaine subie depuis des mois, la marque chinoise avait une fulgurante ascendance dans le marché de la téléphonie. En effet, certains experts du milieu ont estimé même qu’elle aurait pu déposséder à la firme de Tim Cook (Apple), la place du 2e au sein du marché. Mais bon, si Huawei a eu un léger retard à cause de l’absence de la licence américaine, le dirigeant de la firme ne perd en rien de l’espoir. Bien au contraire. Ce dernier affiche une confiance totale quant à la montée de sa marque.

Huawei peut se passer de Google

Si le président de Huawei ne semble pas être véritablement touché par la privation des service Google dont il est sujet, c’est parce que ce dernier à une autre alternative. Et oui, le PDG à plus d’un tour dans son sac. Ce dernier a expliqué à l’antenne de CNN que son entreprise travaillait déjà sur un plan de secours à grande échelle dans le cas ou les sanctions se maintiendraient. Mais encore, on rappelle qu’il y a l’Harmony OS, le système d’exploitation de la maison. Proche du projet Google Fuschia à cause de son Micro-kernel, l’OS alternatif de Huawei est censé en plus consommer moins de ressources qu’Android. Ainsi, le futur de Huawei pourrait en effet reposer sur ce dernier. D’ailleurs, la marque a planifié de mettre 1.5 milliard de dollars pour la création d’applications pour son OS vedette.

Une confiance affichée et assumée par Ren Zhengfei concernant le devenir de sa société. Selon ce dernier, la société Huawei n’a vraisemblablement rien à craindre de l’impact de la sanction américaine. Et si l’Etat américain semble avoir gagné une bataille, c’est bien la guerre que la marque chinoise compte remporter.

Le PDG de Huawei a déclaré que même sans Google sa société peut être 1er dans le marché
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here