Huawei est prêt à faire à faire jouer sa carte maîtresse, Harmony OS au détriment d’Android

0

En cours de développement depuis maintenant sept ans, le système d’exploitation mère de Huawei, Harmony OS, pourrait très prochainement faire sa grande entrée sur la scène public.

huawei harmonyos android alternative 1148x600 - Huawei est prêt à faire à faire jouer sa carte maîtresse, Harmony OS au détriment d'Android

Balancé de gauche à droite par l’administration américaine, la marque chinoise, Huawei commence à perdre patience. En effet, cette dernière souhaite passer rapidement la seconde. Et c’est dans cet esprit que cette dernière déclare remplacer Android sur ses smartphones dans une période allant de 6 à 9 mois si l’affaire les sanctions américaines ne sont pas levées contre elle. On sait tous que ce petit conflit commercial dure depuis un moment. Ainsi, si l’affaire qui le lie avec les américains se poursuit davantage, l’Harmony OS pourrait devenir dès le mois de mai 2020,le système d’exploitation officiel dont serait doté tous les nouveaux smartphones de Huawei mais aussi de sa filiale Honor. Il s’agit du moins des déclarations du vice-président du groupe chinois, Vincent Pang.

Huawei souhaite rentrer dans un nouveau Mode

Huawei voudrait éviter un autre lancement chaotique à ses futurs smartphones. Mais oui, rappelez vous des lancements Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro qui avaient subi, malgré eux, les conséquences de la guerre commerciale entre les deux partis. Même si ces deux smartphones ont rencontré le succès notamment grâce au marché natal de Huawei, la marque à tout de même rencontré des difficultés par rapport à l’international. « Nous ne pouvons plus attendre, nous avons déjà manqué le lancement d’un flagship (…) Harmony OS n’est pas un remplacement d’Android, c’est une nouvelle génération d’Android », a déclaré le vice-président du groupe Huawei. Et cette annonce montre le désir de la marque rentrer dans une nouvelle phase de son développement.

Attendu depuis longtemps, peut-être que ce conflit commercial entre Huawei et les Etas de Trump, va finalement permettre à l’Harmony OS de se dévoiler un peu plus tôt que prévu.

Huawei est prêt à faire à faire jouer sa carte maîtresse, Harmony OS au détriment d’Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here