Le PDG de Huawei affirme acheter des iPhone pour sa famille

2

Voilà un fait plutôt insolite ! Le fondateur et actuel patron de Huawei préfère acheter des iPhone pour sa famille que ses propres produits.

Le patron de Huawei affirme acheter des iPhone pour sa famille
Ren Zhengfei a un certain penchant pour les iPhone

Lorsqu’on est patron d’une firme, est-on obligé de n’acheter ou de n’utiliser que ses produits ? Chacun peut avoir son opinion sur la question. Mais pour Ren Zhengfei, le fondateur et patron de Huawei, la réponse est NON ? A l’occasion de son apparition à la télévision chinoise, l’entrepreneur chinois a fait une déclaration pour le moins inattendue. Il a admis acheter des iPhone pour les membres de sa famille. Pourtant, son entreprise possède une large gamme des modèles, dont certains sont considérés comme meilleurs du marché.

« L’iPhone a un bon écosystème » selon le patron de Huawei

« L’iPhone a un bon écosystème et quand ma famille est à l’étranger, je leur achète toujours des iPhone, donc on ne peut pas penser que l’amour pour Huawei signifie aimer les téléphones Huawei ». Tels sont les mots utilisés par Ren Zhengfei, selon une info relayée par South China Morning Post. La déclaration a le mérite d’être franche et claire ! On se demande néanmoins si le contexte n’a pas été mal choisi pour tenir de tels propos.

En effet, l’homme d’affaires répondait aux appels lancés pour boycotter Apple lorsqu’il prononçait ces paroles. Et c’est d’autant plus maladroit puisque Huawei est actuellement en guerre avec les États-Unis. Pour rappel, l’Administration Trump a récemment décrété une décision visant à interdire aux entreprises américaines de collaborer avec le géant chinois des smartphones. Et celle-ci n’est pas sans conséquences puisque la firme chinoise à perdu sa licence Android.

Que pensez-vous de cette info et du positionnement du patron de Huawei ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le PDG de Huawei affirme acheter des iPhone pour sa famille
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. J’aime la marque oppo mais je ne sais comment rentrer en possession de ce téléphone dans mon pays le Cameroun ou dans ma région du nord Garoua.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here