Tim Cook assure proposer l’iPhone 11 au « prix les plus bas possible »

0

De passage hier en Allemagne, Tim Cook, le PDG d’Apple, s’est livré à une interview. Une occasion pour ce dernier de revenir sur la sortie dernière de son iPhone 11.

tim cook 10 5448791 - Tim Cook assure proposer l'iPhone 11 au "prix les plus bas possible"

Un iPhone 11 plus accessible ?

Ce mardi 1er Octobre, Tim Cook a donné une interview dans le magazine hebdomadaire Stern. Interrogés par deux journalistes allemand sur la stratégie d’Apple mais aussi sur le rabais du prix du iPhone 11, le PDG a tenu a s’exprimer. On rappelle en effet que l’iPhone 11 est le moins cher des téléphones Apple pour l’heure. Son prix s’est vu baisser comparé à son prédécesseur iPhone Xr. Ce rabais intrigue puisqu’on rappelle qu’il s’agit d’un smartphone performant de haut de gamme avec une fiche technique puissante. Son double capteur photo principal et son SoC A13 Bionic font de lui un téléphone aux caractéristiques spécifiques. Reçus par le Magazine Stern, le PDG d’Apple, s’est senti flatté par l’interrogation des journalistes sur la raison de la baisse du prix du iPhone 11.

 » Nous essayons de garder nos prix le plus bas possible »

Interrogés par les journalistes allemand sur le rabais du smartphone, Tim Cook a profité du moment pour présenter l’idéologie, les valeurs d’Apple et sa volonté de proposer ses produits toujours à un prix bas. « Nous essayons toujours de garder nos prix au niveau le plus bas possible, et heureusement nous avons pu baisser le prix de l’iPhone cette année ». On rappelle qu’il s’agit d’une exception dans l’histoire des sorties d’iPhone et que ce n’est pas certain qu’à l’avenir l’expérience se réitère. Toutefois, le PDG a profité de cette interview pour vendre davantage sa marque. Mais il est possible que les mots de Tim Cook aient été, pour certains, exagérés. L’ensemble des coûts hors productions étant inconnu du public, on ignore donc la politique d’Apple dans le choix de ses prix. Mais l’iPhone 11 demeure tout de même cher pour un prix qualifié par le PDG de « BAS ».

Cette interview a permis a Tim Cook de faire un bilan sur la stratégie d’Apple avant de revenir sur la question du rabais de l’iPhone 11. Si le PDG s’est exprimé sur le sujet, on est pas sur que le message ait conquis tout le monde.

Tim Cook assure proposer l’iPhone 11 au « prix les plus bas possible »
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here