Le patron d’Amazon investit 10 milliards de dollars pour la planète

0

Jeff Bezos, patron du géant site de e-commerce, Amazon, a ouvert un fond de 10 milliards de dollars pour lutter contre le réchauffement climatique.

FBImage2 5e4b832304935 - Le patron d'Amazon investit 10 milliards de dollars pour la planète

Une décision bien surprenante pour celui dont on critique la politique environnementale. Jeff Bezos, patron d’Amazon chercherait-il a changer l’image dont on a de lui en s’inquiétant davantage pour la planète ? Ce qui est sur c’est que le PDG a lancé le “Bezos Earth Fund”, un fond qu’il a à titre personnel rempli à hauteur de 10 milliards de dollars. Cette somme est destinée à aider dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce geste pourrait en effet faire suite aux critiques venant des 300 membres de l’Amazon Employees for Climate Justice (AECJ), qui ont incités le géant américain à améliorer sa politique environnementale. Ainsi, le puissant homme à la tête d’Amazon a décidé de faire un grand geste pour l’écologie. Une initiative qui n’a pas laissée l’opinion publique de marbre.

Amazon : vers un meilleur respect pour l’écosystème ?

La nouvelle a été annoncée par Jeff Bezos lui même via son compte Instagram. On pouvait ainsi voir le directeur donner davantage de détails dans son post. On apprend ainsi que les premières subventions à des ONG, militants et chercheurs seront attribuées dès cet été. « La Terre est la seule chose que nous avons tous en commun, protégeons-la ensemble » termine t-il son post. Ce geste est très significatif parce que l’on rappelle que la firme Amazon pollue énormément. En effet, avec son réseau logistique de transport et ses fermes de serveurs, la firme serait responsable d’une pollution qui représenterait environ 10% des émissions annuelles totales de la France, accordé à la plateforme Climate Watch. Une chose que le patron d’Amazon compte bien changer.

Ce don de 10 millions de dollars de la part de Jeff Bezos est un geste assez surprenant de la part du patron. Mais un geste toutefois admirable quand on connait l’intention.

Le patron d’Amazon investit 10 milliards de dollars pour la planète
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here