Amazon devient la marque la plus puissante au monde

0

Amazon est arrivée à passer de la troisième place à la première dans le classement annuel de Kantar. Au passage, elle a devancé Apple et Google.

Amazon devient la marque la plus puissante au monde
Amazon est la marque la plus pouissante au monde en 2019

C’est une véritable prouesse que la firme de Jeff Bezos est parvenue à réaliser là. En 2018,  Amazon se tenait à la troisième place de ce palmarès annuel établi par le cabinet Kantar. Et dans le nouveau classement publié le 11 juin, il se dresse en tête de podium, devant Google et Apple.

Amazon valorisée à 315 milliards de dollars

Le classement a été établi sur la base de données de marchés collectées auprès de 3,7 millions de consommateurs. Plus de 166 000 marques ont été considérées dans le cadre de l’étude. Et le résultat est on ne peut plus encourageant pour le géant américain du e-commerce. Apparemment, Amazon est parvenue à augmenter sa valeur de 52 % en un an. Désormais, la firme est valorisée à 315 milliards de dollars, ce qui lui a permis de passer devant les deux autres géants de ce classement, à savoir Google (309 milliards de dollars) et Apple (309,5 milliards de dollars).

Pour le cabinet Kantar, le leader du commerce en ligne est parvenu à un tel résultat grâce à « des acquisitions intelligentes, un excellent service au consommateur et sa capacité à devancer ses concurrents en proposant un écosystème riche en produits et services ». Et le cabinet n’a pas tort puisque ces derniers mois, Amazon a fait pas mal d’investissements et multiplié les efforts pour soigner ses services et améliorer ses produits. Si elle continue dans cette voie, la société pourrait rester à la même place dans le classement de 2020.

Que pensez-vous de ce classement ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Amazon devient la marque la plus puissante au monde
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here