5G : Apple toujours intéressée par le rachat de l’activité modems d’Intel

0

Intel cherche un acheteur pour reprendre son activité modems 5G. La firme à la pomme figurerait parmi les acheteurs potentiels.

5G : Apple toujours intéressée par le rachat de l’activité modems d’Intel
Apple veut reprendre l’activité modems d’Intel

Intel fournit depuis plusieurs années les modems qui équipent les iPhone d’Apple. Pour les puces 5G, le fondeur américain aurait dû rester seul fournisseur de l’entreprise. Mais dernièrement, il a rencontré quelques difficultés dans le développement du modem 5G censé équiper les futurs iPhone. Des difficultés qui ont poussé le géant californien à se détacher de ses services pour signer un contrat avec son concurrent, Qualcomm. Evidemment, ce fut un coup dur pour Intel qui a alors décidé de se retirer du marché en avril dernier et revendre son activité modems.

Apple en tête de course pour reprendre l’activité modems d’Intel

Intel est un fondeur réputé. Et pour les puces 5G, il dispose d’une équipe d’ingénieurs qualifiés, de matériels adaptés et d’un certain nombre de brevets. Tout cela ne lui sert plus à rien maintenant qu’il a quitté le marché des modems 5G. Il est donc normal si le géant américain souhaite revendre ce capital. Et d’après les bruits qui courent depuis un certain temps, Apple serait le premier à avoir montré son intérêt pour le rachat.

L’info se confirme aujourd’hui avec de nouveaux éléments qui nous viennent de The Information. Le site indique que la Pomme est surtout intéressée par la division allemande des modems d’Intel et engage les négociations en ce sens. Ce serait en effet la division la plus importante de la firme et si un accord de vente venait à être conclu, l’acquisition « enverrait probablement des centaines d’ingénieurs spécialisés dans les modems chez Apple ». Pour rappel, Cupertino travaille actuellement sur le développement de ses proposes puces 5G et les ingénieurs d’Intel ne pourraient que lui être d’une grande aide.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

5G : Apple toujours intéressée par le rachat de l’activité modems d’Intel
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here