Le Oppo Reno 5G est officiel, mais ne sera pas encore disponible en France

0

Oppo vient de lancer son premier smartphone 5G de la gamme Reno. L’appareil se montre alléchant, mais ne sera pas proposé en France.

Le Oppo Reno 5G est officiel, mais ne sera pas encore disponible en France
Le Oppo Reno 5G se dote d’un aileron de requin pour loger la caméra frontale

Oppo concocte depuis quelques temps un nouveau smartphone 5G de la gamme Reno. Il vient de l’officialiser, et ce, au cours du lancement du réseau 5G en Suisse. Comme les rumeurs et fuites l’ont annoncé, le mobile, qui se nomme sobrement Oppo Reno 5G, se montre bien à la hauteur des attentes.

Le Oppo Reno 5G ne sera pas encore proposé en France

Le nouveau né arbore un joli design full borderless, sans encoche ni trou dans l’écran. Pour loger la caméra frontale, la marque a en effet opté pour un « aileron de requin » qui coulisse vers le haut quand on souhaite faire des selfies. C’est un choix assez astucieux pour permettre à l’écran d’occuper plus de 93 % de la surface avant du smartphone. Les détails concernant cette dalle n’ont pas encore été dévoilés. Mais elle cache derrière elle un scanner d’empreintes digitales optique.

Pour le volet performances, le Oppo Reno 5G se montre aussi au top. Il est propulsé par le surpuissant processeur Snapdragon 855 de Qualcomm et s’alimente avec une énorme batterie de 4065 mAh. Le versant photographique devrait aussi être excellent puisque la caméra du téléphone promet un zoom optique x10, comme ce qui est déjà proposé sur le P30 Pro de Huawei.

Enfin, il est bon de savoir que ce nouveau smartphone de la gamme Reno ne sera pas disponible en France, du moins pas tout de suite. Nos réseaux ne prennent pas encore en charge la 5G et il faudra peut-être attendre jusqu’en 2020 pour réellement en profiter.

Que pensez-vous du Oppo Reno 5G ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Oppo Reno 5G est officiel, mais ne sera pas encore disponible en France
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here