Le OnePlus 6T est officiel : un nouveau flagship-killer prêt à dévorer le marché

0

Le OnePlus 6T a été présenté ce lundi 29 octobre à New York. Une fois de plus, la firme chinoise a dégainé un flagship-killer plein de qualités.

Le OnePlus 6T est officiel : un nouveau flagship-killer prêt à dévorer le marché
OnePlus 6T

Il est désormais officiel ! Le OnePlus 6T a été au cœur de la dernière conférence de la firme chinoise. Après un très bon bon OnePlus 5T mais un peu décevant côté innovation, 1+ se devait de sortir un modèle capable de se différencier du OnePlus 6. Quel est l’intérêt de proposer une gamme T et deux smartphones par an si peu de choses les différencient ?

OnePlus 6T : Screen Unlock ou l’intégration d’un lecteur d’empreintes sous l’écran by 1+

Dites adieu au lecteur d’empreintes digitales « physique ». Le OnePlus 6T débarque avec un capteur directement intégré sous la dalle tout comme le Huawei Mate 20 Pro. La firme chinoise avait déjà pensé à ça puisque l’idée était déjà mise en pratique sur un prototype du OnePlus 5T. Il s’agirait ici de la technologie la plus rapide au monde d’après la marque. Il faudrait seulement 0.34 seconde pour déverrouiller le 6T en passant par ce système.

Une dalle AMOLED Full HD+ et un design très proche du OnePlus 6

Le OnePlus 6T adopte une encoche en forme de goutte d’eau. Celle-ci prend place au-dessus d’un écran 19.5:9 de 6.41 pouces capable de proposer une définition de 1080 x 2340 pixels, une résolution de 402 ppp et une luminance supérieure à 600 nits. Si vous avez déjà eu dans les mains un OnePlus 6, vous ne serez pas dépaysé par le 6T.

La même partie photo que le OnePlus 6 ?

À l’arrière, le OnePlus 6T accueille un double capteur photo de 16 + 20 millions de pixels avec une ouverture à f/1.7. C’est exactement ce que proposait le OnePlus 6 donc sur le papier, nous sommes déçus étant donné que ce dernier n’arrive déjà pas à la cheville des meilleurs photophones du marché. Néanmoins, OnePlus a ajouté un algorithme Nightscape HDR qui optimiserait mieux les photos de nuit. Le mode nuit du OnePlus 6T permettrait de capturer une photo en seulement 2 secondes. C’est donc plus rapide qu’un Mate 20 Pro qui prend 5 secondes. Bonne nouvelle, ce mode arrive aussi sur le OnePlus 6. Finalement, il propose donc la même expérience photographique.

Une configuration technique premium

Comme on pouvait l’imaginer, le OnePlus 6T est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 845. On retrouve aussi 6 ou 8 Go de mémoire vive et 128 ou 256 Go de stockage interne. Bref, il s’agit là aussi de la configuration du OnePlus 6 mais celle-ci est déjà irréprochable. Qualcomm était aussi présent pendant cette conférence et le fondeur a une fois de plus parlé de la collaboration entre les deux firmes pour produire des smartphones compatibles 5G. Ce monstre de puissance sera alimenté par une batterie de 3700 mAh.

Quel prix pour le OnePlus 6T ?

Voici les prix de chaque version du OnePlus 6T :

  • 6 + 128 Go : 549 dollars
  • 8 + 128 Go : 579 dollars
  • 8 + 256 Go : 629 dollars

Dites-nous dans les commentaires ce que vous pensez du OnePlus 6T !

Le OnePlus 6T est officiel : un nouveau flagship-killer prêt à dévorer le marché
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here