Le nouveau design Facebook arrive ainsi qu’un mode sombre

0

Depuis l’apparition des applications comme Snapchat et Tik Tok, Facebook est abandonné par les jeunes utilisateurs. Afin de reconquérir cette cible Facebook déploie un nouveau design, l’interface nommée FB5.

Facebook

Cette nouvelle interface intègre notamment le mode sombre. Que vous réserve son nouveau design ? Que prévoit Facebook pour son avenir ? Voici quelques éléments de réponses

Le nouveau design Facebook et le mode sombre

Lors de sa conférence F8, Facebook a annoncé le lancement de sa nouvelles interface. Cette dernière ressemble, beaucoup au design de Messenger. On peut déjà voir ce design dans certains pays comme les Etats-Unis, le brésil, l’Angleterre ou encore la Lituanie. En effet, certains internautes ont posté cette information sur Twitter, d’après Android Police. Ce nouveau design intègre notamment la possibilité pour l’utilisateur de passer en mode sombre. De plus, certains éléments de l’interface changent pour donner à la plateforme un aspect plus moderne. Elle sera également plus claire avec un chargement rapide pour faciliter l’expérience utilisateur. En effet, des jeux d’ombre et des arrondi seront désormais intégré à l’interface. Il n’y a pas de prévisions sur le déploiement de la nouvelle interface.

Que va devenir Facebook dans un avenir proche ?

Après avoir procédé au rachat d’Instagram afin de conserver ses jeunes utilisateurs. Le réseau social en lui-même tend à se tourner vers des services comme la revente entre particuliers ou encore la recherche d’emploi. La plateforme a eu également l’idée de créer un site de rencontres. En effet, les utilisateurs de Facebook ont la possibilité de choisir l’application Facebook Dating. Cette dernière permet aux utilisateurs d’entrer en contact sans passer par la phase « match ». L’application devrait être disponible en Europe dans le courant de l’année 2020. Cependant, il semble que cette application ne rencontre pas le succès attendu, outre atlantique. De plus, une déclaration, lors de la conférence annuelle Oculus Connect laisse à penser que le pionnier des réseaux sociaux s’oriente vers la réalité virtuelle. C’est pendant cette conférence, que Facebook a présenté sa future plateforme Facebook Horizon. La possibilité pour chaque utilisateur de se créer un univers personnalisé ne sera donc plus de la fiction. De plus, cette plateforme va permettre à chaque abonné de se connecter ensemble dans un univers complètement virtuel. Facebook Horizon ne peut que nous inciter à faire le rapprochement avec le film de Spielberg Ready Player One.

Le nouveau design Facebook arrive ainsi qu’un mode sombre
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here