Facebook : des utilisateurs bloqués après avoir signalé des contenus frauduleux

0

Un bug sur Facebook bloquait les comptes des utilisateurs ayant signalé du contenu désirable. Le réseau social l’a déjà corrigé.

Facebook et les données personnelles

Le monde à l’envers ! Voilà comment on peut décrire la situation vécue par certains utilisateurs Facebook ces derniers temps. Après avoir signalé des publications frauduleuses ou de faux comptes, ils espéraient que le réseau social prenne des sanctions à l’encontre de ces derniers. Mais au final, le sort se retourne contre eux. Ce sont leurs propres comptes Facebook qui ont été bloqués.

Facebook bloque des utilisateurs sans raison apparente

La situation était incompréhensible pour les victimes. Elles ne comprenaient pas pourquoi leur compte était bloqué alors qu’ils ne faisaient que dénoncer du contenu indésirable ou de faux comptes. Après avoir signalé ceux-ci, le réseau social leur aurait demandé des papiers d’identité, puis de s’identifier. Mais au final, ils n’arrivaient pas à récupérer l’accès à leur compte.

Bien entendu, il n’était pas possible pour les victimes de demander de l’aide auprès de Facebook lui-même. Le procédé les oblige à d’abord s’identifier, ce qui n’était pas possible dans la situation dans laquelle ils se trouvaient. L’alternative la plus simple qui se présentait à eux était alors de rapporter le fait sur Twitter. Des utilisateurs ont propagé le hashtag #FacebookLockout et le problème est finalement parvenu aux oreilles de Mark Zuckerberg et sa bande.

Après enquête, il a été établi que le souci provenait d’un bug au niveau de ses services. Le géant américain a rapidement pu le corriger et tout est revenu à la normale. Le préjudice était toutefois assez lourd pour certains utilisateurs qui ont vu leur compte bloqué pour à peu près un mois.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Source : 20 Minutes

Facebook : des utilisateurs bloqués après avoir signalé des contenus frauduleux
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here