Facebook dépasse les 5 milliards de téléchargements !

0

C’est la première application hormis celles de Google qui dépasse ce nombre de téléchargements. Facebook est le plus grand réseau social, créé par Mark Zuckerberg en 2004.

Facebook et les données personnelles

Facebook au même niveau que les applications Google ?

En 5 ans, Facebook a multiplié le nombre de téléchargements par 4. En effet, le géant des réseaux sociaux est passé d’un milliard à 5 milliards de téléchargements. Cela fait de ce dernier la première application à être autant téléchargée en dehors des applications de Google. Dans le Play Store seuls Play Services, Maps, Drive et YouTube ont jusqu’à présent franchi ce cap. Ces dernières sont déjà pré- installées sur Android. Sur certains modèles de smartphones, Facebook est également pré-installé.

Une perte de vitesse pour le réseau social ?

Malgré le nombre de téléchargements, on note toutefois une baisse des utilisateurs du réseau social. En effet, les plus jeunes, ont une préférence pour le réseau de partage de photos, Instagram. Cependant, on note également que parallèlement à cette baisse la base des utilisateurs continue son développement. Au milieu de l’année 2019, le réseau compte près de 2,41 milliards d’abonnés dans le monde. Ces calculs sont faits sur les utilisateurs qui se connectent au moins une fois par mois au réseau. Le nombre d’utilisateurs quotidiens actifs est quant à lui de 1,59 milliards. Ce nombre est rassurant pour Facebook, car il y a eu une augmentation de 10 millions par rapport à la fin de l’année 2018. Le réseau social continue donc son développement malgré une légère perte de vitesse.

Quel est l’avenir de Facebook ?

Par le passé, le géant des réseaux sociaux a su rebondir face aux nouvelles menaces, en multipliant, ses réseaux avec le rachat d’Instagram et WhatsApp. Facebook s’assure ainsi de cibler plus d’utilisateurs. De plus, malgré les polémiques qui ont frappé l’entreprise, cette dernière garde une excellente capitalisation boursière. Les pays en développement sont également pour Facebook une possibilité d’avenir. En effet, de nouveaux utilisateurs des pays d’Afrique et d’Asie continuent d’alimenter le réseau social. Facebook est également devenu un réseau social professionnel, permettant aux sociétés d’interagir avec leurs clients, mais leur permettant également de recruter de nouveaux collaborateurs. L’avenir du réseau social est donc pour l’instant sans inquiétude.

Facebook dépasse les 5 milliards de téléchargements !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here