Le nombre d’applications espionnes est en augmentation

0

L’espionnage à travers des applications espionnes est de plus en plus important. Le nombre de détections d’applis espionnes est en hausse de 35 %.

applications espionnes

Au cours de ces dernières années, l’espionnage des utilisateurs de smartphone en passant par des applications est en hausse. Il faut comprendre que beaucoup veulent savoir ce que les autres font avec leurs terminaux. Une pratique qui profite aux parents qui souhaitent garder sous contrôle ses enfants. Les pays les plus concernés sont le Brésil, la Russie, l’Inde et les États-Unis. La menace est moins importante en France, qui se place en 9e position. Mais, il est malgré tout nécessaire de se protéger contre les espionnages via des applications. Surtout, s’il s’agit d’applis éditées par des pirates. Les statistiques de Kaspersky sont en hausse de 35 % concernant la détection des applis espionnes. Près de 37 000 utilisateurs Android de Kaspersky ont découvert un mouchard sur leur smartphone entre janvier et août 2019.

Applications espionnes : un phénomène en augmentation

L’espionnage de smartphones est devenu un véritable fléau. Une pratique légale si elle est réalisée dans le cadre du contrôle parental. En effet, les parents doivent avoir un certain contrôle des activités des enfants sur leur smartphone. L’espionnage est également autorisé pour les téléphones professionnels. Mais dans ce cas, il faut un but légitime pour éviter d’avoir des problèmes avec les autorités. Quoi qu’il en soit, il est strictement interdit d’espionner un voisin, un ami ou un conjoint.

En 2018, TheTruthSpy se retrouve en première place. Cette année, l’application la plus utilisée est Mobile Tracker, suivi de Cerberus. TheTruthSpy est positionné en 3e place. L’éditeur de ces applications espionnes précise que l’utilisation de ces dernières est plus importante que les applis des hackers. L’espionnage dans le cadre domestique est devenu une activité ordinaire.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les applis d’espionnages !

Le nombre d’applications espionnes est en augmentation
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here