Le Nokia X : un autre smartphone Android qui copie à l’iPhone X !

0

Dans le monde de la téléphonie nouvelle génération il existe deux géants qui n’échappent à personne et qui dominent très fortement le marché mondial, on parle bien évidement de la firme américaine Apple et de son frère ennemi coréen Samsung. Une fois n’est pas coutume les autres constructeurs prennent exemple et vont jusqu’à copier leurs meilleurs modèles, comme le finlandais Nokia avec son nouveau Nokia X.

Le Nokia X: un autre smartphone Android qui copie à l'iPhone X !
Nokia X : devant / derrière

Nokia refait surface en nous proposant un nouveau modèle : le Nokia X. Visiblement la firme finlandaise s’inspire très fortement de son concurrent américain Apple et de son modèle, l’iPhone X. Le smartphone devrait être présenté dans la journée.

Nokia X: Une nouvelle tentative de copie du iPhone X

Nous évoquions plus haut que la firme finlandaise allait présenter aujourd’hui son nouveau smartphone le Nokia X. Le nom vous dit quelque chose ? Peut-être un nom qui fait déjà parler de lui ? Oui c’est bien l’iPhone X. Une énième tentative de copie d’un constructeur qui tourne sur Android. Des photos circulent sur la toile. Elles nous montrent que le constructeur du très célèbre Nokia 3310 s’est beaucoup inspiré de son homologue Apple et de son iPhone X. Ces images nous proviennent du site chinois Baidu. On peut voir que le smartphone est doté d’un écran au ratio 18:9 avec une encoche sur le front, d’un double capteur avec flash et d’un lecteur d’empreintes à l’arrière, le tout dissimulé par une coque en verre.

Reste à savoir si la marque va nous proposer un Nokia X ou un Nokia X6. Un modèle que nous vous avions présenté ici. D’après les images des deux smartphones on peut s’apercevoir qu’il y a une différence au niveau du dos de l’appareil. En effet, la dernière fuite nous montre un dos en verre avec un double capteur sans relief alors que sur le Nokia X6 l’appareil photo se dissocie du flash et est mit en relief dans la coque. Nous en saurons plus dans la journée donc restez connectés.

Que pensez-vous de ces photos ? En avez-vous marre des copies à répétition ? Répondez-nous dans les commentaires !

Le Nokia X : un autre smartphone Android qui copie à l’iPhone X !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here