Le Nokia 5.4 oscille entre modernité et tradition le tout pour 219 euros

0

L’année 2020 est à la relance pour le constructeur finnois. Avec son Nokia 5.4, ce dernier ambitionne de marcher sur les plates bandes de Xiaomi et Oppo avec un rapport qualité / prix imbattable.

Nokia 5.4

Pour son dernier smartphone de l’année, Nokia cherche à séduire le plus grand nombre. Dans cet objectif, le 5.4 se pare d’un design attrayant mais surtout d’une fiche technique suffisamment solide pour séduire le plus grand nombre. Le but du nouveau téléphone de la marque est de tenir la dragée haute à des produits comme le Redmi Note 9, le Motorola Moto G9 ou encore le Oppo A72. Commercialisé au prix de 219 euros, le mobile à de bonnes chances de se faire une place au soleil.

Tous les téléphones mobiles Nokia disponibles en comparatif sur le site de MeilleurMobile

Quelle est la fiche technique complète du Nokia 5.4 récemment dévoilé ?

Pour ce qui est de la face avant, le téléphone mobile se pare d’une dalle LCD d’une taille de 6,39 pouces. Elle est capable d’afficher des contenus en Haute Définition tandis que le taux de rafraîchissement reste bloqué à 60 Hz. Dans l’aspect du design, c’est une interface avec un poinçon qui est proposé avec une bordure assez imposante sur le bas. Il est équipé d’une batterie chargée à 4000 mAh sur la base de laquelle, le constructeur annonce une autonomie totale de 2 jours.

Du côté de l’appareil photo, le Nokia 5.4 propose un système de quatre objectifs situés sur un module circulaire à l’arrière du produit. Vous avez droit à un module principal de 48 mégapixels soutenu par un capteur de profondeur, un ultra grand-angle et un objectif macro. Dans le versant de l’animation, le mobile fonctionne autour d’un processeur Snapdragon 662 pour l’exécution des tâches au quotidien. Le 5.4 est livré sous Android 10 avant d’être mis à jour dans sa onzième version d’ici le premier trimestre de l’année prochaine.

Le Nokia 5.4 est disponible avec 64 Go de stockage et 4 Go de RAM à 219 euros tandis que la version 6 + 128 Go est à 249 euros.

Le Nokia 5.4 oscille entre modernité et tradition le tout pour 219 euros
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here