Le MWC 2020 officiellement annulé

0

Le MWC, congrès mondial de la téléphonie qui devait avoir lieu dans quelques jours a été annulé à cause de l’épidémie. Une décision assumée par John Hoffman, patron du GSMA.

mwc 2020 barcelona 1600x832 1154x600 - Le MWC 2020 officiellement annulé

Cette année, le mondial du mobile a finalement été annulé. Un événement très attendu dont l’annulation va décevoir beaucoup. On rappelle toutefois qu’il s’agissait d’une possibilité évoquée déjà par des experts dès lors que certaines marques ont commencé à annuler leur venue. Parmi les enseignes qui ont décommandé on a dans la gamme téléphonique, Sony et Vivo. Dans la catégorie des équipementiers, Nokia et Ericsson, eux aussi ont désisté. Les opérateurs mobiles AT&T et Orange ont également suivi. Après mûre réflexion et dans l’incapacité d’assurer la santé des participants l’organisation du Mobile Word Congress a décidé de d’annuler le Salon. L’événement qui devait avoir lieu dans la ville de Barcelone du 24 au 27 février prochain n’aura donc plus lieu en raison du coronavirus.

Le MWC annulé par précaution

La GSMA, le comité d’organisation du Mobile Word Congress a eu une réunion urgente ce mercredi 12 février afin de savoir comment gérer les différentes annulations. La réunion avait aussi pour but de déterminer comment le comité allait faire face aux risques sanitaires. Le rassemblement normalement prévu pour le 14 février à donc finalement été avancé à cause des nombreux désistements. Accordé à l’agence Bloomberg, le patron de la GSMA, John Hoffman, a déclaré qu’il était « impossible » pour son parti de garantir l’absence de risque sanitaire. Et c’est dans un communiqué officiel déposé ce mercredi 12 février que le PDG a exprimé que : « (…) la GSMA a annulé le MWC Barcelone 2020 car les inquiétudes mondiales à propos de l’épidémie de coronavirus, les soucis de voyage et d’autres circonstances rendent impossible la tenue de l’événement ».

Décidément le coronavirus est véritablement en train de souffler un vent impétueux dans l’industrie des nouvelles technologies. Il faudra attendre l’an prochain pour un nouveau Congrès.

Le MWC 2020 officiellement annulé
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here