Le mode sombre arrive sur Facebook Messenger, mais pas pour tous

0

Le mode sombre de Facebook Messenger semble désormais disponible. Toutefois, il n’est pas encore proposé dans tous les pays.

Le mode sombre arrive sur Facebook Messenger, mais pas pour tous
Le mode sombre fait ses premiers pas sur Facebook Messenger

On sait depuis un moment qu’un mode sombre va bientôt débarquer sur Facebook Messenger. Il semble que ce moment est maintenant arrivé. Cependant, aucune version officielle n’a encore été dévoilée. Aussi, le nouveau mode n’est pour le moment disponible que dans certains pays seulement.

Facebook Messenger : le développement du mode sombre encore en cours

Facebook n’a pas encore annoncé officiellement la disponibilité du mode sombre dans son application de messagerie. L’information vient plutôt Jane Manchun Wong qui, après avoir cherché dans le code de Messenger, est parvenue à le découvrir et à l’activer. Elle a pris le temps de nous dévoiler la nouvelle interface avec quelques captures d’écran partagées sur son compte Twitter. Comme nous pouvons le voir sur les images ci-dessus, l’interface est en noire. La barre de recherche et les divers icônes sont en revanche en gris. Lorsqu’on est habitué à voir l’interface en blanc, ce nouveau mode parait plus intéressant et joli à voir. D’ailleurs, il est aussi bon pour les yeux, surtout pour ceux qui ont tendance à utiliser Facebook Messenger la nuit. Le mode sombre devrait réduire la consommation énergétique pour les utilisateurs de smartphones avec écran OLED.

Bref, le nouveau mode sombre de Messenger devrait plaire à beaucoup d’utilisateurs de l’application. Malheureusement, il n’est encore proposé que dans quelques pays seulement. On ne sait pas lesquels, Facebook s’est limité à dire « Pendant que nous peaufinons le mode sombre, il n’apparaîtra pas partout dans Messenger ». Autrement dit, le nouveau mode n’est pas encore tout à fait prêt pour le moment.

Que pensez-vous du mode sombre de Facebook Messenger ? Aimeriez-vous en profiter sur votre mobile ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here