Le MIT lance le bracelet Dormio qui permettrait de manipuler vos rêves

0

Le très célèbre institut de recherche américain a a dévoilé une nouvelle fonctionnalité à son prototypee sorti il y a deux. Il s’agirait d’un bracelet portant le nom de Dormio, qui serait capable d’influencer vos rêves.

Dormio

Il y a deux années, le MIT ou Massachussetts Institute of Technology avait dévoilé un bracelet connecté portant le nom de Dormio. Le produit a pour but premier de servir d’interface entre le rêve et le réel. Les chercheurs ont mené durant deux années des séries d’expériences dans le but d’influencer et de manipuler les rêves de la personne possédant le produit. Dans quel objectif ? Plusieurs hypothèses sont avancées comme la thérapie, amélioration de la créativité ou encore manipulation des masses.

Tous les objets connectés disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Comment Dormio influencerait vos rêves ?

L’expérimentation effectuée par les chercheurs de l’institut américain consistait à exploiter la première phase du sommeil des patients. Les personnes se trouvant dans un état à mi-chemin entre le rêve et la conscience restent sensibles à certains éléments extérieurs comme le son ou d’autre signaux. Ce qui permet aux scientifiques de créer une espèce d’incubateurs de rêves pour influencer les dormeurs. En effet, le bracelet Dormio qui se place sur votre poignet ainsi qu’entre les doigts, envoie des signaux sonores pour changer  les rêves.

Les sons émis par le bracelet ont étés enregistrés au préalable par les patients eux mêmes en fonction de leurs désirs. Une fois la personne réveillée, celle-ci devait décrire aux chercheurs si les rêves désirés ont étés réalisés. Selon Adam Haar Horowitz, l’un des scientifiques autour du projet Dormio, 67% des personnes interrogées ont déclarés que leur rêves aurait varié en fonction de leurs demandes. Selon le chercheur précédemment cité, le champ d’application de cette méthodologie est assez vaste comme la thérapie ou encore l’augmentation de la créativité. Attention aux dérives aussi pour manipuler ou affaiblir les gens.

Source : SyFy

Le MIT lance le bracelet Dormio qui permettrait de manipuler vos rêves
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here