Le métro à Paris est enfin entièrement couvert en 4G

0

A l’aube de l’arrivée de la 5G, le métro parisien était l’une des rares infrastructures de la capitale à ne pas être couverte en 4G. C’est désormais chose réparée.

Le métro parisien
Le métro parisien

La RATP a travaillé main dans la main avec les opérateurs majeurs français. Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom ont donc collaboré ensemble pour installer le réseau mobile 4G sur le réseau de transport urbain parisien. Par le biais d’un communiqué officiel, la RATP s’est donc réjoui de l’arrivée complète de la 4G. Grâce à cela, tous les voyageurs pourront surfer sur leur smartphone sans avoir le risque d’être coupé par manque de réseau mobile.

Tous les forfaits mobiles en comparatif sur notre site

Le métro à Paris rattrape son retard sur le déploiement de la 4G

Il y a encore quelques mois, le métro parisien n’était pas le mieux fourni en ce qui concerne la qualité de son réseau internet. En effet, quelques lignes souffraient encore d’un manque sur certaines portions assez préjudiciables à l’heure où le déploiement de la 5G s’apprête à être lancé. Le projet de déploiement à été lancé en 2014 alors que la RATP et Free Mobile signaient un contrat de collaboration. Les trois autres opérateurs français, Orange, SFR et Bouygues ont apporté leur pierre à l’édifice.

Au total ce sont 300 kilomètres de câble, 3000 antennes relais et 280 locaux techniques qui ont été mis en place. De même l’équipement des opérateurs a du être mutualisé afin que les climatisations puissent rester en place. Grâce à cela, Paris rattrape son retard par rapport aux autres villes de province. En effet à Lyon, Lille, Toulouse ou encore Rennes, le réseau de transport urbain avait déjà eu droit à son réseau mobile 4G.

Le métro à Paris est enfin entièrement couvert en 4G
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here