Huawei Mate 30 : plus d’1 million de ventes en quelques heures

0

Le Huawei Mate 30 est un véritable succès. Le dernier smartphone sorti par le géant du mobile chinois. Commercialisés seulement le 26 septembre en Chine, la vente des Mate 30 se porte bien.

Huawei Mate 30

100 000 Huawei Mate 30 vendus par minutes

Huawei avait raison d’afficher sa confiance concernant son marché natal. Rappelez-vous, la marque chinoise avait déclaré pouvoir vendre au moins 20 millions des Mate 30 seulement sur son sol. Et vu le nombre de Mate 30 vendus en quelques heures, on reste confiant que le concepteur mobile va atteindre son objectif. On constate que l’absence de licence américain n’a pas tant d’influence que cela sur la vente des Mate 30. Huawei a déjà vidé une grande partie de son stock. Et elle a tenu à annoncer cette nouvelle de manière spéciale. En effet, ce fut à l’occasion de l’inauguration d’un de ses nouveaux magasins à Shenzhen, que le constructeur a annoncé avoir atteint un million de ventes en seulement quelques heures, avec des pics à 100 000 unités par minute. Ce succès est sans doute dû à la performance des smartphones, qui, même sans services Google, demeurent des smartphones aux caractéristiques particuliers.

Un marché chinois important

On rappelle que les Huawei Mate 30 et Mate 30 Pro ne sont pour l’heure, commercialisés que en Chine, ainsi il ne sont disponibles que là bas. Les chiffres sortis concernent donc que les chinois. Il est bon de savoir aussi que depuis le refus de l’administration américaine de délivrer la licence Google, la popularité de la marque chinoise a haussé auprès de son marché natal. On a remarqué ainsi une poussée patriotique au sein de la nation. En effet, certains voient le refus de la licence comme injustifiée. Le patron de la branche consommateur, Richard Yu a compris ce soutien et avait déclaré avoir confiance à son marché natal. En soit, l’absence de Google ne change pas grand chose pour les chinois qui, habitués à fonctionner depuis un bon moment sans, peuvent s’en passer. Le reste du monde attend toutefois l’arrivée de ces smartphones chez eux. Et pour ce qui est de la France, ce sera fin 2019.

Avec ces 1 million de ventes en quelques heures, Huawei a décidément frappé fort. Ce dernier montre que ces Mate 30 sont attendus, toutefois la chine reste son marché de confort. On attend de voir comment ses smartphones seront accueillis par le reste du monde, sans licence Google.

Source : Forbes

Huawei Mate 30 : plus d’1 million de ventes en quelques heures
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here