Huawei assure pouvoir vendre 20 millions de son Mate 30 même sans les services Google

0

La marque Huawei affirme être en mesure de vendre au moins 20 millions de son dernier smartphone le Mate 30, quand bien même privée de la licence Google. En vérité l’entreprise compte sur le public chinois pour rester dans la course.

Huawei Mate 30

Huawei est bien conscient que le manque de services Google, va sûrement avoir un impact important sur sa recette concernant la vente de ses Mate 30 et Mate 30 Pro. Il est vrai que pour certaines personnes il est encore impensable d’avoir un téléphone sans les services Google, à savoir les applications Youtube, Gmail ou encore Maps. Toutefois, la marque Huawei est bien déterminée à limiter la casse et maintenir le prestige de ses smartphones. Ainsi, il a tenu a insérer d’autres fonctionnalités équivalentes aux services Google. Ainsi, les futurs utilisateurs des gammes Mate 30 et Mate 30 pro auront la possibilité d’utiliser l’AppGallery et la suite Huawei Mobile Services, qui contient maintes applications développées par la marque chinoise. Ainsi, avec ces deux alternatives, Huawei espère limiter l’absence de Google.

L’importance du marché chinois

La marque chinoise compte sur son marché natal afin de vendre le plus de smartphones possible. Si le géant du mobile est conscient que sur le plan international, la vente de ses téléphones pourrait rencontrer quelques soucis à cause du manque des services Google, il reste confiant de son public natal. On rappel qu’il est dans les mœurs des chinois d’avoir des téléphones sans les services Google. Ainsi, la marque a déclaré pouvoir vendre au moins 20 million de smartphones Huawei, rien que sur son territoire. Il faut dire que l’entreprise a l’habitude de faire ses plus grands chiffres en chine, alors tout naturellement, elle compte énormément sur cette dernière afin d’optimiser les ventes de ses smartphones haut de gamme.

Le Huawei Mate 30, un smartphone de haut de gamme

Si la marque est aussi confiante sur le succès de ses nouveaux smartphones, il faut savoir que c’est parce qu’elle connait la valeur de ces derniers. On rappelle que les Huawei Mate 30 et Pro sont des smartphones de haut de gamme et font parties des téléphones les plus  » compétitifs au monde » selon le patron de la branche consommateur, Richard Yu. En effet, le 30 est le premier smartphone à être équipé d’un SoC Kirin 990, de plus il est doté d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,62 pouces et un triple capteur arrière de 40+8+16 mégapixels. Toutes ces caractéristiques et bien d’autres font du Mate 30 et de son dérivé Pro, des smartphones spéciaux. Et Huawei sait très bien que le public pourra aussi être séduit par leurs performances.

En définitive, Huawei ne se laisse pas démolir par l’absence des services Google, bien au contraire. Le géant du mobile chinois, en déclarant son objectif de vente de 20 millions d’exemplaires pour la série Mate 30, affiche son assurance.

Huawei assure pouvoir vendre 20 millions de son Mate 30 même sans les services Google
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here