Le Match : HTC One ou Nokia Lumia 920 ?

7
Chaque semaine, nous mettons face à face deux concurrents de la téléphonie mobile. Cette fois-ci, nous confrontons deux smartphones haut de gamme : le HTC One et le Nokia Lumia 920. A vous de nous dire quel est le meilleur :-)

 

MatchMobile_htcone_lumia920

 

S’ils sont tous deux considérés comme des smartphones haut de gamme, le HTC One et le Nokia Lumia 920 sont très différents. Quand on mettra en avant la fluidité et le design du HTC One, on vantera la simplicité d’utilisation et la qualité de l’appareil photo du Nokia Lumia 920.

Mais quel est le meilleur selon vous ? Votez ! Vous avez jusqu’à jeudi prochain minuit pour faire gagner votre favori :-)

 

Pour vous aider à vous faire une idée, vous pouvez :
– consulter la comparaison du HTC One et du Nokia Lumia 920
– lire notre test du HTC One
– visionner les vidéos (test, comparaison…) du Nokia Lumia 920

 

Vous avez voté pour le HTC One ? Pour le Nokia Lumia 920 ? Dites pourquoi dans les commentaires :-)

 

Par Benjamin Trécherel

Le Match : HTC One ou Nokia Lumia 920 ?
Noter cet article

7 COMMENTAIRES

  1. Le nokia lumia est un téléphone qui je pense ne fonde pas sa réputation sur des subterfuges esthtétiques et gadget comme le htc one ou encore le nouveaux gs4 mais réellement sur une qualité de produit et d’APN. D’autre part, même ayant soufert au départ d’un store un peu maigre, WP8 a été reconnu comme très simple d’utilisation et ergonomique. Nous sommes donc plus proches d’un tant plébiscité iOS que d’un Androide, certe fournit mais aux interfaces fouillies et confuses. Pour finir, rappelons tout de même que dans les tests comparatifs d’APN de portables où généralement le public fait une fausse corrélation entre qualité de photo et nombre de mega pixel, le 8 mega pixel du lumia n’a toujours rien à envier aux 13 mega pixel d’un sony xperia z, samsung gs4, et encore moins à cet élément marketing raté qu’est le fameux APN 4 « utrapixel » de HTC. N’hésitez pas une seconde.

  2. « Quand on mettra en avant la fluidité et le design du HTC One, on vantera la simplicité d’utilisation et la qualité de l’appareil photo du Nokia Lumia 920. »

    Le problème de votre argumentation, c’est qu’un des points forts de Windows Phone est sa fluidité exemplaire face à Android et concernant le 920, son design qui se démarque facilement du joli Iphone et de ses multiples clones.

    Pour résumer, le Lumia 920 a la fluidité, le design, la simplicité d’utilisation et la qualité de son appareil phone. Il le reste pas grand chose au pauvre HTC One. En plus, on me dit dans l’oreillette que son Micro est une technologie developpée par Nokia. J’espère vraiment que Nokia va rebondir car ils le méritent. Quand je vois les gens fièrent de leur Samsung Galaxy à coté, à croire qu’ils ont vite oublié la qualité des produits Nokia.

  3. Je vote Nokia Lumia 920 pour ça fluidité et l innovation
    c’est un téléphone 4G de 32G avec un très bon appareil photo et ce système de tiles sur l’ écran que je trouve pratique en pour la plus part elles sont animées.

  4. Le lumia 920 sans hésiter car il est fluide et claire les tuiles sont juste bien pense on met tout directement sur son écran donc quand on déverrouille le 920 il est déjà opérationnel l’appareil photo est juste génial ,Nokia apporte un plus value avec ses applications exclusive,here,Nokia musique +,Microsoft apporte son WP8,le Xbox pass qui permet pour 9.90€ par mois de l’illimité en téléchargement musique,le système WP8 couple a W8 est génial avec la synchronisation automatique sur skydrive de photo et musique on a un cloud de qualité.

  5. Le HTC One sans hesiter. Premièrement car c’est une merveille esthétique et technologique, ensuite car j’ai eu un windows phone 8 est que ça ne me convient absolument pas.

  6. incomparable. le WP8 présente de vulgaire carré immonde quand le HTC propose de vrais vignettes de qualité pleine d’informations (certe bouffe batterie) => pour moi le HTC one detrone tout, que ce soit la pomme pourrie ou le GS4 plastoque

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here