Le marché mondial du smartphone en hausse

0

Le marché du smartphone n’était pas au mieux depuis l’année 2017, cependant les derniers résultats semblent dire le contraire. En effet, les analyses des chiffres du troisième trimestre montrent une hausse du marché des smartphones. C’est la première hausse après deux de baisse. Certaines marques de smartphone contribuent particulièrement à cette hausse. Quels sont les résultats de l’analyse ? Comment expliquer cette progression ?

SMARTPHONE

Quelle est l’analyse des chiffres du marché du smartphone ?

Plusieurs sociétés d’analyse arrivent à la même conclusion concernant les chiffres de ce troisième trimestre de l’année 2019. Au troisième trimestre de cette année, plusieurs sociétés d’analyses ont relevé une hausse de 1 à 2 %. Cette augmentation représente 366,3 millions de smartphones vendus uniquement sur le trimestre. À la même période, l’année précédente, les chiffres étaient de 359,8 millions de mobiles vendus. Deux grands groupes se démarquent clairement par rapport à leurs concurrents. En effet, Samsung et Huawei tirent clairement leur épingle du jeu. Le constructeur coréen arrive cependant en tête face au géant chinois. Apple quant à lui arrive en troisième position. En effet, contrairement à ses concurrents asiatiques la firme américaine affiche une baisse de ses ventes, -3 % par rapport à l’année précédente. Une stabilisation des ventes est cependant attendue avec l’iPhone 11. Les quatrième et cinquième places sont quant à elles également chinoises avec Xiaomi et Oppo.

Comment expliquer la hausse des ventes de smartphones ?

Cette hausse s’explique en parti grâce aux résultats de Samsung et Huawei. En effet, les expéditions des téléphones du géant coréen ont progressé de 8 %. Il faut souligner, selon Neil Mawston de la société Strategy Analytics, que les ventes du Galaxy Note 10 et de la gamme A ont largement contribué à la progression de Samsung. Son concurrent chinois n’est pas en reste puisqu’il enregistre quant à lui une hausse de 28 % concernant ses ventes de smartphones. Le géant Chinois obtient essentiellement cette hausse en Chine, en effet, son dernier smartphone fabriqué sous le coût de l’embargo américain a connu un franc succès au niveau national. Les chinois voient en effet, l’achat d’un mobile Huawei comme un acte patriotique. Un autre cabinet d’analyse, Canalys note également cette hausse, avec des chiffres sensiblement identiques. Les différents cabinets d’analyse déclarent que la progression du marché devrait continuer. Cette dernière serait notamment aidé par le développement de la 5G ou encore par la baisse des prix des smartphones.

Le marché mondial du smartphone en hausse
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here