Le LG Optimus 4X HD officialisé

0
Quatre jours avant le salon Mobile World Congress de Barcelone, LG vient d’officialiser le LG Optimus 4X HD. Un Smartphone Quadruple cœur qui succède au LG Optimus 2X.

LG Optimus 4X HD

Le premier Smartphone Quadruple coeur du marché

Nous le présentions ici sous le nom LG X3, son nom commercial sera finalement LG Optimus 4X HD ! Fonctionnant sous le système d’exploitation Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le LG Optimus 4X HD se distingue par son processeur NVIDIA Tegra 3, soit un processeur quadruple coeur cadencé à 1.5GHz. C’est le premier Smartphone du marché à disposer d’un processeur aussi puissant, qui devrait donc permettre au mobile d’assurer une excellente fluidité même en utilisation intensive.

Des caractéristiques au top

Côté multimédia, le LG Optimus 4X HD embarque un capteur de 8 mégapixels au dos, et un autre capteur de 1.3 mégapixels en façade pour la visiophonie. Il dispose également de 16 Go de mémoire interne, de 1 Go de RAM, des connexions 3G+/ Wifi/Bluetooth/aGPS. D’une épaisseur de 8.9mm (ce qui en fait l’un des mobiles les plus fins du marché), il est doté d’un grand écran de 4.7 pouces d’une résolution HD 720p (1280×720).

Prévu pour le second trimestre, le LG Optimus 4X HD sera certainement le Smartphone fer de lance de la marque pour cette année 2012.


Et vous, que pensez-vous de ce LG Optimus 4X HD ?

N’hésitez pas à nous le dire en commentant cet article !

Benjamin

Source : Engadget

footer_actu2

Le LG Optimus 4X HD officialisé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here