Les mobiles qui vont faire 2012

2

Processeurs surpuissants, finesse et qualité d’image : tels sont les principaux atouts des meilleurs mobiles attendus pour 2012. Découvrez notre sélection.

Sony Xperia S :

Sony Xperia S
Sony Xperia S

Ce mobile sera disponible en deux couleurs (noir et blanc) et ce, dès début mars, chez les distributeurs français. Il fonctionnera sous Android 2.3 Gingerbread dans un premier temps. Une mise à jour sera proposée vers la 4.0 (Ice Cream Sandwich) au mois de mai.

Surdoué de l’image, il embarque un appareil photo de 12 mégapixels qui fait également office de capteur vidéo HD (1080p et 30 images par seconde) pour tout capturer avec une grande qualité d’image. Vous pouvez accéder à la fiche du Sony Xperia S ici.

Nokia Lumia 900 :

lumia-900
Nokia Lumia 900

Ressemblant au Nokia Lumia 800, le Lumia 900 devrait présenter les caractéristiques suivantes :

– Ecran 4.3 pouces WVGA ClearBlack
– Processeur Qualcomm 1,4Ghz
– 512 Mo de RAM
– Appareil photo de 8 MP et caméra frontale
– Batterie de 1830mAh
– Poids de 160 grammes

Avec ses caractéristiques de mobile haut de gamme, le Nokia Lumia 900 deviendrait le nouveau fer de lance de la marque finlandaise et devrait satisfaire les utilisateurs les plus exigeants, qui n’auraient pas été pleinement convaincus par le Nokia Lumia 800. Il devrait sortir d’ici un à deux mois.

HTC One S :

htc-ville


HTC One S

Doté d’un design élégant aux courbes arrondies, le HTC One S ne serait pas en reste côté caractéristiques :

– Processeur double coeur Qualcomm S4 cadencé à 1.5GHz
– Ecran super AMOLED qHD (960x540p)
– Appareil photo de 8 mégapixels de qualité premium filmant en 1080p
– Système d’exploitation Android 4.0 (Ice Cream Sandwich)
– Technologie Beats (comme pour le HTC Sensation XE)

Le HTC Ville, que l’on peut considérer comme futur Smartphone star de la marque taïwanaise, devrait sortir au mois d’avril.

Samsung Galaxy S3 :

2012-02-14_121811-300x2381


Samsung Galaxy S3 (concept)

Après le succès des Samsung Galaxy S et Galaxy S2, le Samsung Galaxy S3  suscite beaucoup d’attente. Le constructeur a en tête de préparer un évènement dédié pour officialiser l’annonce de son futur smartphone star.

Cet évènement serait d’ailleurs prévu durant le premier semestre 2012, certains avancent même la date du 22 mars pour son officialisation. Côté caractéristiques, voici les dernières rumeurs qui circulent : appareil photo numérique de 12 mégapixels, processeur quad-core cadencé à 1.5 Ghz, Android 4.0 Ice Cream Sandwich, une épaisseur de l’ordre de 7mm, un seul bouton sur la face avant, le bouton « Home » (exit les touches tactiles « Menu » et « Retour »). Le Samsung Galay S3 est, avec l’iPhone 5, le mobile le plus attendu de cette année 2012.

LG X3 :

LG X3


LG X3

Du 27 février au 1er mars, le plus grand salon de la Mobilité se déroulera à Barcelone. L’occasion pour LG de dévoiler son nouveau X3. Doté d’un processeur quad-core cadencé à 1.5 GHz, de 16 Go de mémoire et fonctionnant sous la dernière version de l’OS d’Android (Ice Cream Sandwich), il serait équipé d’un très grand écran de 4.7 pouces, de résolution HD 720 x 1280 pixels. Il intégrerait également un appareil photo numérique de 8 mégapixels capable de filmer en 1080p, et des connexions 3G+,  Wi-Fi (b/g/n) et NFC (Near Field Communication).

Aucune date de sortie n’est connue actuellement pour ce mobile.

iPhone 5 ?

iphone-5
iPhone 5 (concept)

Pour l’instant, nous n’avons pas de réelle information sur l’iPhone 5. Sa sortie devrait avoir lieu courant 2012.

Et vous, quel mobile attendez-vous le plus ?

N’hésitez pas à nous le dire en commentant cet article !

Benjamin

footer_actu2

Les mobiles qui vont faire 2012
Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. J’attends les memes fonctionnalités c’est à dire un grand ecran, un processeur 4 coeurs, un appareil photo d’environ 8 mp, mais plus d’effort dans le design, car ils se ressemblent tous, avec de beaux coloris.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here